Ces artistes qui aiment se dénuder

Musique | Pratiquement nus sur scène et sans aucun scrupule...

De Pickx

Partager cet article

Nous sommes désormais habitués à voir Lady Gaga provoquer des scandales à tour de bras et récemment, la New-Yorkaise a remis le couvert. Elle est montée entièrement nue sur la scène d'un club anglais et, comme si cela ne suffisait pas, Stefani Germanotta est ensuite apparue vêtue d'un soutien-gorge en coquillage et d'une culotte couleur chair lors de la finale de l'émission de télé-réalité "X Factor", choquant massivement les spectateurs britanniques. La chaîne commerciale ITV a ensuite croulé sous les plaintes : comment avait-t-elle osé diffuser un tel spectacle en prime time ? Bah, il y a toujours moyen de faire pire : découvrez ces artistes qui aiment se dénuder et qui font passer Lady Gaga pour une nonne... enfin presque !

Miley Cyrus

Miley Cyrus n'aime pas porter trop de vêtements. Dans son dernier clip, on a pu l'apercevoir se balancer nue sur un boulet de démolition et ce fut tout sauf une surprise lorsqu'elle s'est présentée légèrement vêtue sur la scène des MTV Music Awards. Initialement, elle portait un étrange maillot de bain avec des motifs d'ours mais elle s'en est rapidement débarrassée. Elle a ensuite chanté en duo avec  Robin Thicke : Miley l'a volontairement laissé se coller à elle lors d'un twerk endiablé, a touché son entrejambes et l'a embrassé fougueusement dans le cou. Sa prestation a déclenché une tempête de réactions et a été durant des semaines LE sujet de discussion aux Etats-Unis. L'épouse de Robin Thicke a fait savoir par la suite qu'elle se fichait éperdument de cette polémique et qu'elle avait trouvé le spectacle très drôle.

Beth Ditto

La chanteuse de Gossip, Beth Ditto, n'est pas des plus maigres mais elle n'en a apparemment cure. Elle se décrit même comme une "grosse lesbienne féministe d'Arkansas" et a entre autres posé nue pour les magazines 'Love' et 'NME'. Sur scène, elle aime porter des vêtements serrés dont elle se débarrasse volontiers.

Peaches

Merill Beth Nisker travaillait initialement dans l'enseignement, mais elle en a eu assez. Elle a alors fondé 'The Shit', un groupe de musiciens qui avait la réputation d'aimer provoquer son public. Elle a entretemps pris son envol et se produit sur scène sous le pseudo Peaches. Ses textes parlent principalement de sexe et de transsexualité et elle arbore sur scène des costumes SM qui découvrent grandement son anatomie. Les poupées gonflables sont devenues des clients habituels de ses prestations et, selon elle, les fans ne doivent pas être choqués par la vision de quelques poils pubiens. Quelques-uns des morceaux les plus connus de son acte electroclash sont 'Fuck The Pain Away', 'Set It Off' et 'Lovertits'. Ah oui, on allait presque oublier : de temps en temps, l'artiste canadienne porte... la barbe !

Madonna

Quiconque a eu l'occasion d'assister à la tournée MDNA de Madonna en direct, s'en souviendra encore longtemps. En Turquie, la chanteuse américaine a dévoilé sa poitrine et, à Rome, elle a enlevé son pantalon pendant la chanson 'Human Nature'. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle se distingue de cette manière : la Queen of Pop a fait des sujets 'sexe' et 'religion' son grand dada. Dans son livre 'Sex', sorti dans les années '90, Madonna était apparue nue sur plusieurs photos qui représentaient les fantasmes de son alter ego 'Dita' et plusieurs de ses clips ont causé des réactions de colère dans les milieux conservateurs et profondément religieux : la vidéo du morceau 'Express Yourself' par exemple, où le SM et le bondage jouent un rôle de premier plan.

Har Mar Superstar

Avez-vous déjà entendu parler de Sean Tillmann alias Har Mar Superstar ? Non ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous présenter ce phénomène : il s'agit d'un artiste pop et R&B américain qui souffre de léger embonpoint et de transpiration excessive. Le natif du Minnesota a la particularité de se produire la plupart du temps quasiment nu sur scène : sa transpiration excessive n'y est sans doute pas étrangère. Habituellement, le seul vêtement que porte Sean Tillmann est un caleçon. Ses fans n'y voient aucun problème et certaines groupies ont d'ailleurs fait savoir qu'elles n'étaient pas contre quelque chose de plus osé...

Amy Winehouse

La regrettée Amy Winehouse n'avait également aucun problème avec la nudité. En 2008, la Britannique était apparue sur scène dénuée de tout vêtement, la poitrine recouverte de duct tape et uniquement munie d'une guitare. La chanteuse voulait ainsi donner un coup de boost à une campagne contre le cancer du sein. Mais miss Winehouse a essuyé beaucoup de critiques suite à cette prestation : certains ne la trouvaient pas crédible comme modèle car elle se détruisait la santé à coups d'alcool et de drogue.

Johnny Borrell

Johnny Borrell est le leader du groupe anglais Razorlight et n'est pas réputé être la personne la plus humble dans l'univers de la musique. Le natif de Sutton est intimement persuadé qu'il est 'le plus grand compositeur de sa génération' et que la musique de Bob Dylan n'arrive pas à la cheville de celle de son groupe. Il a également la fâcheuse habitude d'enlever son t-shirt lors de ses concerts. Pour l'édition allemande du magazine Vogue, il est apparu nu comme un ver.

Rihanna

Lorsque Robyn Rihanna Fenty a sorti son premier hit avec le morceau 'Pon de Replay', la jeune femme était décrite comme une chanteuse angélique originaire de la Barbade. Elle est désormais l'une des artistes les plus en vue de ces dix dernières années et son image a drastiquement changé : Rihanna est connue pour ses shows torrides avec tenues étriquées et gestes explicites, elle comble de joie les fans masculins en faisant des lap dances sur scène, poste à tout bout de champ sur Twitter des photos d'elle à moitié nue et, d'après l'un de ses anciens employés, se promène régulièrement dans sa maison entièrement nue.

Manowar

Manowar est un groupe de heavy metal originaire de l'état de New York. L'objectif de ces gentlemen est évidemment musical mais l'élément de spectacle est tout aussi important pour ces Américains, le cuir et les chaînes y jouant un rôle de premier plan. Il est d'ailleurs difficile de trouver des textes où les mots 'sang' et 'acier' reviennent plus souvent que dans les textes de ce quatuor nord-américain. En ce qui concerne leur choix de vêtements, ils ont clairement opté pour une attitude minimaliste, comme vous pouvez le constater ci-dessus.

GG Allin

Bien avant l'actuel engouement existaient des musiciens qui n'aiment pas porter de vêtements sur scène.GG Allin, un rocker punk qui est décédé en 1993, se produisait régulièrement sur scène quasiment nu. Mais ce n'était pas le seul souci pour ses fans : lors de ses prestations, il s'infligeait régulièrement des blessures, il urinait sur le podium et attaquait son public. Il a un jour promis qu'il allait se suicider sur scène mais il a finalement opté pour une overdose d'héroïne. Dans les années '80, les psychiatres étaient déjà arrivés à la conclusion qu'il souffrait de problèmes psychologiques.

Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot ont un jour été décrit par un critique comme étant un "groupe festif qui ne feriat pas long feu". Il ne pouvait pas être plus à côté de la plaque ! Outre une longue liste de chansons légendaires, Anthony Kiedis et les siens sont devenus mondialement célèbres avec leurs chaussettes : le quatuor montait en effet régulièrement sur scène uniquement vêtu d'une chaussette stratégiquement placée...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top