Kazaar et Dharkan, 2 Grands Crus Nespresso

De Pickx

Partager cet article

Vous aimez le café vraiment intense ? Alors vous ne serez pas déçus ! Nespresso propose l’exotique Kazaar et l’inattendu Dharkan.

Kazaar
D’abord lancé en 2010 comme édition limitée, Kazaar a eu tellement de succès qu’il fait à présent partie des Grands Crus permanents de Nespresso.
Il est issu d’un mélange novateur qui tire une grande partie de son intensité de l’utilisation de deux Robustas du Guatemala et du Brésil. Ses origines inhabituelles associées aux méthodes de blend permettent de créer cette expérience unique. Afin d’atteindre la riche intensité de Kazaar, les experts ont intégré un Robusta de haute qualité, un ‘Conillon’ d’origine brésilienne, encore jamais utilisé pour un Grand Cru et traité comme un Arabica.

Dans le but d’éviter les notes amères, les experts font appel à une technologie de torréfaction séparée, dite ‘split roasting’ ainsi qu’à une nouvelle approche de séchage. Pour dévoiler au mieux son arôme douxamer, Kazaar se sert de préférence en ristretto (25ml) mais peut également être apprécié en espresso (40ml).
Intensité : 12


Dharkan
Les notes plus veloutées de Dharkan proviennent d’une longue torréfaction à basse température. Cette technique de torréfaction dévoile le caractère vigoureux et séducteur du blend composé d’Arabicas provenant d’Amérique latine et d’Asie. Sa personnalité sensuelle révèle des notes puissantes aux touches de cacao amer et de céréales grillées et s’exprime par une texture soyeuse et harmonieuse. Une fois servi et dégusté, son équilibre subtil et sa douce amertume persistent dans la bouche.
Intensité : 11

Le site : www.nestle-nespresso.com


 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top