Chanteur, star de la télé, humoristes… les candidatures folles de ces législatives françaises

Cinéma |

Comme Coluche avant elles, de nombreuses personnalités publiques s’engagent en politique en France. On ne les y attendait pas forcément, mais on pourrait les retrouver dans l’Assemblée nationale après les élections législatives du 12 au 19 juin. Voici les quatre candidatures les plus insolites. 

De Pickx

Partager cet article

Laurent Baffie

Jouant sur les cartes de l’humour, Laurent Baffie brandit "une tête de canard" pour défendre le Parti animaliste. L’humoriste saisit la perche pour scander : "Mieux vaut une tête de canard, qu’une tête de con !". Sous le ton de la plaisanterie, toujours, il ajoute : "Monsieur le député, ça fait classe hein ? Je veux siphonner l’argent public comme les autres et profiter du même train de vie". 

Dans la plus grande des surprises, il fait face au ministre de la Fonction publique, Stanislas Guérini. Sa candidature animaliste dans la 3ème circonscription de Paris a créé un bon coup de pub pour la formation politique. Tracts en main, l’humoriste admet qu’il s’est engagé dans le Parti animaliste "parce qu’ils me l’ont demandé. C’est une sorte de coup de projecteur." explique-t-il auprès de 20 minutes. Même s’il n’a pas de réelles ambitions politiques, il soutient depuis toujours la cause animale, souhaitant "que les animaux soient élevés dans des conditions dignes".


Francis Lalanne

L’auteur-compositeur de 63 ans n’est pas à son coup d’essai en politique. Il s’agit déjà de sa quatrième tentative. En 2019, il figure en tête de liste du mouvement des Gilets jaunes pour les élections européennes. Pour les législatives de 2017, il s’est présenté comme suppléant dans l’Essonne. Ses premiers pas, il les fait dix ans plus tôt, en 2007, en posant sa candidature aux législatives sous l’étiquette d’écologiste indépendant. Malheureusement, il n’a jamais réalisé de gros scores. Cela ne l’empêche pas de persévérer…

Depuis, il est engagé dans les mouvements sociaux: que ce soit auprès des Gilets jaunes ou des antivax. Le chanteur a officiellement déposé cette année sa candidature dans la 3ème Circonscription de la Charente sous l’étiquette "France Libre". Sur l’affiche de sa campagne, il y est écrit : "Francis Lalanne, votre député, animaliste, écologiste, souverainiste, France Libre". 

Gérald Dahan

Autre humoriste, déjà habitué au monde politique, Gérald Dahan s’engage sous les couleurs de la Nupes (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale) dans la 3ème circonscription de Charente-Maritime. L’imitateur de 49 ans, connu pour ses canulars téléphoniques auprès de personnalités politiques, n’est pas à sa première tentative . En 2017, il a été candidat sous l’égide de la France insoumise dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine. Il avait recueilli un plus de 8% des voix au premier tour. Cette année encore, le natif de Cognac défend son ancrage local et à gauche. 

Isabelle Seguin

Qui a dit que la télé-réalité ne rimait pas avec politique ? Près de vingt ans plus tard, l’ex-gagnante de Koh Lanta propose sa candidature aux législatives de France. En 2003, l’ex-aventurière avait 40 ans et lors de cette édition tournée au Panama, elle avait remporté le jeu à égalité avec Delphine. Faisant partie de cette nouvelle aventure politique, elle convoite le poste Stéphane Trompille, le député sortant ‘En Marche’ pour la 4ème circonscription de l’Ain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top