Les rendez-vous à ne pas manquer lors du week-end de clôture des Jeux de Paris

Sports | Les Jeux Olympiques de Paris touchent tout doucement à leur fin. Avec plusieurs grandes finales au programme, ces samedi 10 et dimanche 11 août proposeront leur lot de spectacle et d’émotions. Voici quelques rendez-vous à ne pas louper !

De Pickx

Partager cet article

La journée de samedi débutera avec le marathon masculin, épreuve mythique s’il en est. Le départ sera donné à 8h pour une arrivée prévue deux heures plus tard. Bashir Abdi, médaillé de bronze à Tokyo, Koen Naert et Michael Somers tenteront de porter haut les couleurs de la Belgique.

Une médaille pour le 4x400 m ?

Quelques heures après la finale du tournoi de football féminin, un autre temps fort de la journée sera les finales du 4x400m masculin et féminin à partir de 21h. S’ils passent le premier tour, nos relais du tour de piste, les Belgian Tornados et les Cheetahs, donneront tout pour décrocher une médaille et tenter de faire oublier la petite déception du relais mixte, passé tout près du bronze samedi dernier.

Un peu plus tard, du grand spectacle est attendu à Bercy pour la finale du tournoi masculin de basket-ball à 21h30. Annoncés comme les grands favoris à leur propre succession, les États-Unis et leur constellation de stars viseront un cinquième titre olympique consécutif, rien que ça !

Kopecky sur sa lancée ?

L’ultime journée de ces Jeux verra encore plusieurs verdicts tomber. En matinée, le marathon féminin, avec Chloé Herbiet, clôturera la séquence d’athlétisme à Paris. Des médailles seront également décernées en cyclisme sur piste féminin, où l’on espère que notre compatriote Lotte Kopecky poursuivra sur la lancée de sa médaille de bronze sur la route.

Après les finales, entre autres, du volleyball féminin, du handball masculin ou encore du water-polo masculin, la finale du tournoi de basket féminin sera l’ultime rendez-vous des Jeux sur le coup de 15h30. Quelques heures plus tard, à 20h, la cérémonie de clôture qui se déroulera au cœur du Stade de France viendra parachever deux semaines d’exploits et d’émotions.

Prêts à soutenir Team Belgium aux Jeux Olympiques de Paris ? Ne manquez pas leurs performances sur les chaînes de la RTBF. À la maison, en vacances ou simplement en déplacement ? Profitez de votre programme sportif préféré en direct dans l'application Pickx ou sur pickx.be dans toute l'Union européenne.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top