Les JO de Paris débutent officiellement ce vendredi avec une Belgique particulièrement ambitieuse
De Pickx

Partager cet article
165 athlètes pour faire mieux qu'au Japon
Parmi les fers de lance de la délégation belge, citons Nafi Thiam, Remco Evenepoel, Wout van Aert, Lotte Kopecky, Nina Derwael, les Red Lions, les Belgian Tornados, les Belgian Cats, Matthias Casse, Emma Plasschaert ou encore Sarah Chaari. Dans la foulée des JO, la France accueillera aussi les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre.

Un départ en fanfare aux JO 2024
La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques sur la Seine aura lieu ce vendredi à partir de 19h30 à Paris afin de lancer officiellement les hostilités. Si les tournois de football masculin et de rugby à 7 auront déjà débuté deux jours plus tôt, tout comme le tir à l'arc et le handball le jeudi, la grand-messe du sport entrera dans une nouvelle dimension à partir du samedi 27 juillet après que le défilé des 206 nations se soit produit la veille.
Dès le premier weekend, les Belges entreront dans le vif du sujet. Wout van Aert et Remco Evenepoel, ainsi que Lotte Kopecky chez les dames, disputeront le samedi la finale du contre-la-montre individuel (avant la course en ligne sur route le samedi d'après). Les Red Lions, entre autres, entreront eux aussi dans la compétition avec une première confrontation face à l'Irlande. Les premières médailles des Jeux seront, elles, décernées au tir.
L'athlétisme dans les starting-blocks le 1er août
Particulièrement attendu, le tournoi de basket-ball masculin commencera lui aussi le premier jour au stade Pierre Mauroy de Lille avec bien évidemment la présence d'énormes stars de la NBA aux portes de la Belgique. Le dimanche, Simone Biles fera son grand retour en gymnastique artistique aux Jeux Olympiques.
En semaine, de nombreuses prestations seront attendues comme celle de Katie Ledecky en natation, Teddy Riner en judo ou encore Rafael Nadal en tennis à Roland Garros. Le jeudi 1er août marquera également le départ du programme d'athlétisme. Naturellement, Nafi Thiam et les Belgian Tornados seront scrutés de près même si ce ne seront pas les seuls belges à faire l'objet d'un focus particulier. Les chances de médailles seront nombreuses pour notre plat pays qui voudra également briller par son excellence, son respect et son amitié.
Aussi dans Sports
-
Ce Real là ne méritait rien…
-
L’Inter proche de plier
-
Goal: Real Madrid 1 - 2 Arsenal, 90'+3 Gabriel Martinelli
-
Goal: Real Madrid 0 - 1 Arsenal, 65' Bukayo Saka
-
Goal: Real Madrid 1 - 1 Arsenal, 67' Vinícius Júnior
-
Goal: Inter 2 - 2 Bayern, 76' Eric Dier
-
Goal: Inter 2 - 1 Bayern, 61' Benjamin Pavard
-
Goal: Inter 0 - 1 Bayern, 52' Harry Kane
-
Goal: Inter 1 - 1 Bayern, 58' Lautaro Martínez
-
Un PSG à deux visages…
-
Un Guirassy taille patron !
-
Goal: Dortmund 3 - 1 Barcelona, 76' Serhou Guirassy
-
Goal: Aston Villa 2 - 2 Paris Saint-Germain, 55' John McGinn
-
Goal: Aston Villa 3 - 2 Paris Saint-Germain, 57' Ezri Konsa
-
Goal: Dortmund 2 - 0 Barcelona, 49' Serhou Guirassy
-
Goal: Dortmund 2 - 1 Barcelona, 54' Ramy Bensebaini
-
Goal: Aston Villa 1 - 2 Paris Saint-Germain, 34' Youri Tielemans
-
Goal: Aston Villa 0 - 2 Paris Saint-Germain, 28' Nuno Mendes
-
Goal: Aston Villa 0 - 1 Paris Saint-Germain, 11' Achraf Hakimi
-
Goal:Dortmund 1 - 0 Barcelona, 11' Serhou Guirassy