Les évènements sportifs qui marqueront cet été sur Pickx

Sports | Le monde du sport sera en ébullition tout au long de cet été avec plusieurs rendez-vous majeurs que vous pourrez suivre sur les différentes chaînes de Pickx.

De Pickx

Partager cet article

Euro 2024

À partir du 15 juin, les meilleures nations d'Europe s'affronteront pour succéder à l'Italie. Les Diables Rouges auront évidemment une revanche à prendre en Allemagne après la désillusion de la dernière Coupe du monde. Pour son premier grand tournoi sur le banc de la Belgique, Domenico Tedesco sera particulièrement attendu. Avant de rêver, il faudra tout d'abord s'extirper d'un groupe composé de la Slovaquie (17/6), de la Roumanie (22/6) et de l'Ukraine (26/6). Toutes les rencontres seront évidemment à suivre sur les chaînes de la RTBF. 

Dans la foulée de la finale disputée le 14 juillet à Berlin, le championnat de Belgique reprendra déjà ses droits. Fin juillet, en effet, vous pourrez suivre la nouvelle saison de Jupiler Pro League sur les chaînes d'Eleven Pro League. En août, ce sera au tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'UEFA Champions League, de faire son retour avec les tours préliminaires qui seront diffusés sur Pickx+ Sports.

Suivez l'Euro 2024 sur les chaînes de la RTBF. La Jupiler Pro League et la Ligue des champions feront eux leur retour respectivement sur Eleven Pro League et Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le cyclisme à la fête

De juin à août, il n'y en aura évidemment pas que pour les amateurs de football. Les fans de la petite reine seront également gâtés avec de nombreuses courses au programme. Difficile naturellement de passer à côté des deux évènements majeurs que sont le Tour de France (29/6-21/7) et la Vuelta (17/8-8/9) où de nombreux Belges, à commencer par Remco Evenepoel pour sa première dans l'Hexagone, tenteront de tirer leur épingle du jeu. La RTBF et Eurosport auront respectivement des accents français et espagnols pour vous permettre de ne rien manquer de ces rendez-vous.

Mais c'est loin d'être fini ! En cette fin de printemps et tout au long de cet été, Pickx vous gâtera aussi avec de nombreuses courses plus intéressantes les unes que les autres. L'offre de chaînes de base vous permettra de suivre la Flèche de Heist (1/6) et le Muurclassic (28/8) chez les messieurs ainsi que À travers le Westhoek (2/6), le Baloise Ladies Tour (17-21/7), le GP Yvonne Reijnders (15/8) et l'Egmont cycling race (20/8) chez les dames.

Vous pourrez profiter également de grandes courses internationales grâce à l'option Pickx Sports. Le Tour de Suisse (9-16/6), le Tour de Burgos (5-9/8), le Tour de Pologne (12-18/8), le Tour d'Allemagne (21-25/8) mais aussi les GP du Québec (13/9) et de Montréal (15/9) berceront vos journées d'été. Afin de vous apporter toutes les clés de compréhension pour ces courses, les podcasts 'Dérailleur' et 'En Roue Libre' vous seront également proposés de début juin à la mi-août (4/6 - 24/6 - 15/7 - 29/7 - 5/8 - 12/8).

Suivez le cyclisme cet été sur les chaînes de la RTBF, sur Pickx et sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Une rampe de lancement pour les JO

Impatient d'assister aux Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain ? Pickx vous propose en attendant deux documentaires qui vous permettront d'être prêts pour le Jour J ! Dès le jeudi 6 juin, une série documentaire centrée sur les Borlée, intitulée 'The Final Lap', reviendra sur les exploits et sur l'origine du succès de cette famille hors du commun. Dans le programme, nous suivons les frères, et par extension toute la famille, dans leur quête des honneurs olympiques. Images des compétitions, documents d'archives personnels inédits du père et entraîneur Jacques Borlée... L'accent n'est ici pas seulement mis sur l'aspect sportif de l'histoire mais l'objectif est de mieux les connaître. Pour cela, la parole est laissée à leur entourage et à des admirateurs (inter)nationaux.

Kim Gevaert, Nafi Thiam, Cedric Van Branteghem, Remco Evenepoel... Chacun à leur manière, ils rendront hommage à nos champions. Dans le deuxième documentaire qui vous sera proposé, la volonté sera identique. Cette fois-ci, c'est notre as du sprint Cynthia Bolingo qui rend visite à des anciens athlètes pour recueillir leur témoignage. De quoi se mettre dans l'ambiance des Jeux Olympiques avant que la flamme ne brûle un peu plus dans nos coeurs dans la capitale française.

Suivez les Jeux Olympiques d'été à Paris du 26 juillet au 11 août sur les chaînes de la RTBF.




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top