Le Club de Bruges n’est plus qu’à un petit point d'un 19ème titre

Sports | Grâce à son importantissime succès au Sporting d’Anderlecht, le Club de Bruges n’a besoin qu’un d’un petit point face au Cercle pour être sacré champion de Belgique lors de l’ultime journée des Champions Playoffs.

De Pickx

Partager cet article

En tête avant l’avant-dernière journée des Champions Playoffs, Anderlecht était la seule équipe en mesure de remporter le titre dimanche dernier. La victoire de l'Union Saint-Gilloise au Cercle de Bruges (1-2) conjuguée à la défaite des Mauves contre le Club de Bruges (0-1) ont néanmoins précipité la chute du RSCA à la troisième place. Le Club est en pole position, mais les trois équipes peuvent encore rêver du trophée lors du dénouement, dimanche à 18h30.

L'Union Saint-Gilloise a fait sa part du travail en s'imposant au Cercle la semaine dernière. Les Saint-Gillois sont désormais remontés à la deuxième place avec 46 points. Anderlecht compte autant de points, mais a bénéficié de l'arrondi supérieur au moment de la division des points après la phase classique. Si les deux clubs remportent leur dernier match, ce sera le côté jaune et bleu de Bruxelles qui jubilera en cas de défaite brugeoise.

Le Club en pole position

Le Club domine cependant les débats et n'aura besoin que d'un petit point dans un derby "à domicile" qui s'annonce électrique face au Cercle de Bruges, cinquième. Les Blauw en Zwart sont en mesure de conquérir leur 19e couronne et ont leur sort entre leurs mains. Une défaite ne les condamnerait pas nécessairement, puisqu'il faudrait qu'elle soit conjuguée à une victoire d'au moins l'un de leurs concurrents pour perdre le titre. Le Cercle ne se laissera pas faire, d'autant plus qu'il joue également une place en Coupe d'Europe.

De son côté, l'Union Saint-Gilloise accueillera le Racing Genk, quatrième et toujours en lutte avec le Cercle pour un ticket européen. Les Anderlechtois, quant à eux, se rendront au Bosuil pour y affronter le Royal Antwerp FC, bon dernier et complètement résigné après 8 défaites en 9 matchs. Pour conserver une mince chance de soulever un 35ème titre, les Mauves sont donc dans l'obligation de l’emporter.

Courtrai proche du maintien

En Europe Playoffs, tous les matchs se dérouleront samedi à 20h30. La Gantoise, déjà assuré de disputer le barrage européen, recevra Saint Trond. Dans le même temps, OH Louvain accueillera le KVC Westerlo tandis que le Standard de Liège se rendra au KV Malines.

Un cran plus bas, le KV Courtrai a pris la main dans les barrages de maintien/promotion en Jupiler Pro League en s'imposant en déplacement à Lommel (0-1) dimanche dernier. Les Courtraisiens recevront leurs adversaires dimanche à 13h30 au stade des Éperons d'Or avec l'occasion de maintenir leur présence dans l'élite la saison prochaine.

Le programme de la 10ème journée des playoffs en Jupiler Pro League :

Samedi 25

Dimanche 26

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top