L'Union SG n'a pas d'autre choix que de l'emporter au Club de Bruges

Sports | La huitième journée des playoffs nous offre ce weekend un choc pour le titre entre le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise.

De Pickx

Partager cet article

D'une lutte à trois, s'apprête-t-on à passer à une lutte à deux pour le titre en Jupiler Pro League ? Ce weekend pourrait, en effet, marquer un nouveau tournant dans ce championnat avec deux candidats qui s'affrontent directement : le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise.

Anderlecht peut-il en profiter ?

Avec trois unités d'avance sur les Unionistes et deux sur le Sporting d'Anderlecht, les Blauw en Zwart pourraient profiter de la huitième journée pour écarter (presque) définitivement un concurrent pour la couronne. En cas de victoire des Brugeois ce lundi à 20h30, les pensionnaires du Jan Breydel repousseraient les hommes de la capitale à six unités au général avec encore seulement deux journées à disputer.

Samedi, déjà, le RSCA aura l'occasion de repasser en tête du classement. Les Anderlechtois devront pour cela s'imposer à domicile à 20h45 face au KRC Genk qui semble à l'agonie depuis trois rencontres. Le lendemain, à 18h30, le Royal Antwerp FC et le Cercle de Bruges s'affronteront au Bosuil pour l'Europe.

Qui de Courtrai ou du RWDM se sauvera ?

En Europe Playoffs, le verdict final est déjà connu avec la première place assurée de La Gantoise. Les Buffalos accueilleront ce dimanche Oud-Heverlee Louvain à 13h30 tandis que leur dauphin, le KV Malines, ira à Saint-Trond sur le coup de 16h. Le vendredi, le Standard de Liège aura reçu le KVC Westerlo à Sclessin devant des supporters qui devraient se faire entendre.

Enfin, dans la phase pour le maintien, une inconnue subsiste. Si le Sporting Charleroi est déjà assuré de rester au sein de l'élite et que l'AS Eupen a été condamné à la relégation le weekend dernier, le barragiste reste encore à désigner. Le KV Courtrai, en position de force avec une unité d'avance sur le RWDM, devra faire aussi bien que le Daring pour se maintenir. Tandis que les Kerels se rendront dans le Mambourg samedi à 18h15, les Bruxellois iront en terres germanophones à la même heure. Qui sauvera sa peau au moins temporairement en Jupiler Pro League ?

Le programme de la 8ème journée des playoffs en Jupiler Pro League :

Vendredi 10 mai

Samedi 11 mai

Dimanche 12 mai

Lundi 13 mai
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top