Le Masters 1000 de Rome, dernière répétition avant Roland-Garros

Sports | Du 6 au 19 mai se dispute à Rome le dernier Masters 1000 sur terre battue avant les Internationaux de France. Qui succédera à Daniil Medvedev dans la capitale italienne ?

De Pickx

Partager cet article

Quel sera le visage de Roland-Garros chez les messieurs ? Si la question semble prématurée, les nombreux soucis des meilleurs joueurs de la planète inquiètent et difficile à l'heure actuelle de désigner un favori susceptible d'aller jusqu'au bout. En attendant les Internationaux de France, une dernière répétition aura lieu au Masters 1000 de Rome. Plusieurs noms se détachent tout de même pour succéder à Daniil Medvedev.

Un retour victorieux pour Djokovic ?

En Italie, forcément, tout le monde rêvait de voir le chouchou des lieux l'emporter. Jannik Sinner, irrésistible en début de saison, avait évidemment les armes pour signer sa première victoire devant ses supporters mais le Transalpin de 22 ans est depuis un certain temps embêté par des soucis à la hanche. Il a dû se retirer du dernier Masters de Madrid au stade des quarts de finale à cause de sa blessure et il ne pourra finalement pas participer au tournoi qui lui tenait pourtant à coeur.

Et ce n'est pas le seul à connaître des pépins physiques. Le tenant du titre, lui aussi, a dû abandonner en plein tournoi dans la capitale espagnole à la suite d'une blessure à la cuisse. Enrhumé à Madrid, Carlos Alcaraz ne sera pas de la partie à Rome à la suite d'un souci au bras. Parmi les favoris désignés, Novak Djokovic sera évidemment à suivre après avoir fait l'impasse sur l'Espagne afin de se réserver pour la ville éternelle et les Internationaux de France. Rafael Nadal, pour sa part, se testera à nouveau pour son objectif ultime Porte d'Auteuil.

Suivez l'Internazionali BNL d'Italia du 8 au 19 mai sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top