De nombreuses affiches illumineront ce weekend footballistique
Et si c'était la dernière chance du FC Barcelone dans la course au titre ? Positionnés à bonne distance du Real Madrid au général, les Catalans savent que le Clasico qui pointe le bout de son nez ce dimanche à 21h au stade Santiago Bernabeu sera sans aucun doute leur ultime tentative d'empêcher les Merengues d'obtenir un nouveau sacre. Les Blaugrana devront pour cela se sublimer, eux qui ont perdu à deux reprises cette saison en compétition officielle contre les Madrilènes.
En Serie A, l'Inter Milan est très bien parti pour rafler la mise en championnat. À moins d'une catastrophe, personne ne sera en mesure de rattraper les Nerazzurri. Pas même leur voisin de l'AC, deuxième au classement, qui voudra toutefois retarder autant que possible leur sacre. Les Rossonneri voudront donc déjà faire mordre la poussière à leur éternel ennemi ce lundi à 20h45 à San Siro.
En Ligue 1, le Paris Saint-Germain se dirige également tout droit vers le titre. Les Parisiens n'ont pas vraiment d'adversaire à leur hauteur cette saison en France et la venue de l'Olympique lyonnais ce dimanche à 21h au Parc des Princes ne devrait pas leur poser trop de problèmes. À moins qu'Orel Mangala, Malick Fofana et leurs partenaires ne créent la surprise dans la capitale ?
Enfin, en Angleterre, les demi-finales de la FA Cup nous offriront un véritable choc entre Manchester City et Chelsea ce samedi à 18h15 à Wembley. Dans une saison bien moribonde, les Blues auront à coeur de s'offrir le scalp des Citizens avant, peut-être, de retrouver l'autre club de Manchester, qui affronte la modeste équipe de Coventry City (Championship), en finale.
Les chocs du week-end sur Eleven :
Samedi 20 avril
Dimanche 21 avril
- Real Madrid - FC Barcelone : à 21h sur Eleven 1
- Paris Saint-Germain - Olympique lyonnais : à 21h sur Eleven 2
Lundi 22 avril
Suivez le meilleur de La Liga, la Serie A, la Ligue 1, la FA Cup ou encore la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.