Le Sporting d'Anderlecht peut frapper un nouveau grand coup au Club de Bruges
La course au titre est relancée ! Bien que trois points seulement séparaient l'Union Saint-Gilloise du Sporting d'Anderlecht avant le début des playoffs, tout le monde, ou presque, imaginait les Unionistes enfin faire cavalier seul et rafler la mise après deux années consécutives de frustration et de désillusion dans la dernière ligne droite. S'il n'y a rien de mal fait pour les joueurs du Parc Duden, la première journée ne leur a pas permis de se rassurer, après pourtant une phase classique maîtrisée de bout en bout, et a même vu les Mauve et Blanc revenir à leur hauteur à la première place.
Un Topper profitable à l'Union ?
Symboliquement, et même mathématiquement, la phalange d'Alexander Blessin est encore devant grâce au demi-point qui comptera en fin de parcours en cas d'égalité. Malgré tout, Cameron Puertas et ses partenaires savent que leur fauteuil de leader ne tient qu'à un fil et qu'ils ne pourront plus se louper lors de la deuxième journée ce dimanche, à 13h30, à domicile face au Cercle de Bruges.
Une contre-performance pourrait, en effet, permettre au Sporting d'Anderlecht de s'emparer de la tête dans la foulée. Pour cela, les Anderlechtois devront ramener quelque chose de leur déplacement compliqué à 18h30 au Jan Breydel, l'antre du Club de Bruges. Les Blauw en Zwart, quatrièmes au général, voudront évidemment les en empêcher et jouer un mauvais tour à leur éternel ennemi dans le Topper, d'autant plus qu'ils connaitront le résultat de Royal Antwerp FC - KRC Genk qui se sera joué la veille à 20h30. Une rencontre très importante aussi dans la course au podium.
Le Sporting Charleroi favori des play-downs
Dans les playoffs 2, La Gantoise, en déplacement dimanche 19h15 au KVC Westerlo, et le KV Malines, qui accueille vendredi 20h45 les Canaris de Saint-Trond, se livreront eux une bataille à distance pour la première place. Le Standard de Liège, quant à lui, devra une revanche à ses supporters à Sclessin samedi à 18h15 contre Oud-Heverlee Louvain après la parodie de football proposée à la Ghelamco Arena vendredi dernier.
Enfin, la stressante phase pour le maintien débutera samedi avec le match entre le Sporting de Charleroi (29 pts) et le RWDM (23 pts). Les Bruxellois savent que la victoire est impérative pour encore espérer survivre au sein de l'élite. Dimanche, à 16h, l'AS Eupen (24 pts) recevra Courtrai (24 pts) avec la même obligation.
Le programme de la 2ème journée des playoffs en Jupiler Pro League :
Vendredi 5 avril
Samedi 6 avril
- Relegation Play-offs | Sporting Charleroi - RWDM : à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1
- Europe Play-offs | Standard de Liège - OH Louvain : à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1
- Champions' Play-offs | Royal Antwerp FC - KRC Genk : à partir de 20h15 sur Eleven Pro League 1
Dimanche 7 avril
- Champions' Play-offs | R.Union St.-G. - Cercle Bruges : à partir de 13h sur Eleven Pro League 1
- Relegation Play-offs | KAS Eupen - KV Courtrai : à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1
- Champions' Play-offs | Club Bruges - RSC Anderlecht : à partir de 18h sur Eleven Pro League 1
- Europe Play-offs | KVC Westerlo - La Gantoise : à partir de 18h55 sur Eleven Pro League 2
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
