Suivez les plus grands rendez-vous du cyclisme sur Pickx en avril

Sports | Le mois d'avril est l'un des plus chargés du calendrier cycliste. Cette année n’y fait pas exception avec, en point d’orgue, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. Mais d’autres courses mériteront bien sûr le coup d'œil ! Petit tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer sur Pickx.

De Pickx

Partager cet article

Tour du Pays basque (1-6 avril)

Dernière course à étapes d'envergure avant les classiques ardennaises, l'épreuve offre toujours un terrain de jeu idéal pour les grimpeurs et puncheurs. La 63e édition débutera avec un chrono individuel autour d’Irun pour arriver à Eibar six jours plus tard. Bien que montagneuse, le tracé de l’épreuve remportée l’an passé par Jonas Vingegaard ne comporte aucune arrivée au sommet.

Suivez le Tour du Pays Basque qui s'étend sur six étapes en direct sur Eurosport.

Grand Prix de l’Escaut (3 avril)

Placé entre le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, le Grand Prix de l'Escaut promet traditionnellement une bagarre royale entre les meilleurs sprinteurs du peloton à Schoten, dans la banlieue d’Anvers. Mais les dernières éditions ont prouvé que ce scénario n’était pas inéluctable. Qui succédera à Jasper Philipsen et Lorena Wiebes ?

Suivez le GP de l'Escaut le 3 avril dès 14h sur Tipik. L'épreuve féminine est à suivre dès 15h en télé sur Pickx Live et ici en streaming.

Paris-Roubaix (7 avril)

Qui réussira à dompter les pavés de l’Enfer du Nord ? La 121e édition de l’impitoyable reine des classiques s’annonce encore une fois épique avec ses redoutables pavés que défieront les coureurs le 7 avril prochain. En l'absence de Wout van Aert, le tenant du titre Mathieu van der Poel sera le grandissime favori à sa propre succession. La 4e édition de la course féminine, remportée par Alison Jackson en 2023, aura eu lieu la veille.

Suivez Paris-Roubaix dames le 6 avril sur Tipik. L'épreuve masculine est à suivre le 7 avril sur Tipik et La Une.

La Flèche Brabançonne (10 avril)

Transition parfaite entre les classiques flandriennes et ardennaises, le départ de l’épreuve sera comme d’habitude donné à Louvain, avant un final usant sur le circuit local dans et autour d'Overijse comprenant la Hertstraat, la Moskesstraat, Holstheide et la célèbre courbe en “S”.

Suivez la Flèche Brabançonne le 10 avril sur Tipik. L'épreuve féminine est à suivre dès 12h30 en télé sur Pickx Live et ici en streaming.

Amstel Gold Race (14 avril)

Le spectacle est toujours au rendez-vous sur les routes étroites, sinueuses et souvent raides du Limbourg néerlandais. Alors que la dernière édition avait été remportée avec autorité par Tadej Pogacar, Remco Evenepoel, qui découvrira la première des trois classiques ardennaises, espère connaître le même destin.

Suivez l'Amstel Gold Race le 14 avril sur les chaînes de la RTBF.

Flèche wallonne (17 avril)

La 88e édition de la course fera la jonction entre Charleroi et Huy sur un peu moins de 200 kilomètres. Malgré une partie finale quelque peu modifiée avec notamment quatre ascensions du Mur de Huy, au lieu de trois, c’est bien dans l’ultime montée que la victoire devrait se jouer. Avec ses 1300 mètres à 9,6% et sa chicane à 26%, les puncheurs s’en donneront à cœur joie pour espérer succéder à Pogacar.

Suivez la Flèche wallonne le 17 avril sur les chaînes de la RTBF.

Gand-Wevelgem Jeunesse (21 avril)

Cette année, les courses de jeunes de Gand-Wevelgem ne seront plus disputées le même jour que les courses des élites masculines et féminines. Cinq épreuves auront lieu le 21 avril lors de la première édition de "Gand-Wevelgem Jeunes", avec un départ et une arrivée à Ypres : néophytes garçons et filles, juniors garçons et filles et espoirs messieurs.

Suivez Gand-Wevelgem Jeunesse en télé sur Pickx Live et ici en streaming.

Liège-Bastogne-Liège (21 avril)

Quatrième monument de la saison, la Doyenne est aussi la dernière grande classique du printemps. Le spectacle sera sans nul doute au rendez-vous sur son tracé hyper exigeant, puisqu’une bagarre royale est attendue entre Evenepoel, Pogacar, van der Poel ou encore Primoz Roglic. Les redoutables ascensions de la côte de la Redoute et de la Roche-aux-Faucons se révéleront une nouvelle fois décisive en fin de course.

Suivez Liège-Bastogne-Liège le 21 avril sur les chaînes de la RTBF.

Tour de Romandie (23-28 avril)

La saison des classiques refermée, une partie du peloton met le cap sur les courses à étapes et sera en Suisse pour disputer la 77e édition du Tour de Romandie. Une épreuve qui précède de peu le départ du Giro et qui a l’habitude de proposer un profil assez montagneux aux coureurs. L’année dernière, c’est Adam Yates qui était monté sur la plus haute marche du podium.

Suivez le Tour de Romandie du 23 au 28 avril sur Eurosport.

Retrouvez ici le calendrier complet de diffusion des épreuves cyclistes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top