Le Sporting d'Anderlecht en position de force pour le Topper au Club de Bruges
Vendredi, 20h45, deux équipes luttant pour des objectifs bien différents s'affronteront sous haute tension au Mambourg. Le Sporting Charleroi, positionné dans la zone rouge, pourrait se donner de l'air en cas de victoire à domicile contre le KRC Genk. Les Limbourgeois, pour leur part, sont aux portes du top-6 et pourraient l'intégrer provisoirement (?) lors de cette 27ème journée de Jupiler Pro League.
Un "Super Sunday" explosif
À la lutte contre la relégation également, le RWDM et Oud-Heverlee Louvain disputeront une rencontre décisive samedi à 16h dans la capitale. Dans la foulée, à 18h15, le KVC Westerlo pourrait presque définitivement se sauver avec un succès au Stayen sur la pelouse synthétique de Saint-Trond. À 20h45, le KV Courtrai, lanterne rouge, jouera gros en déplacement au KV Malines qui lui croit toujours à une qualification pour les playoffs 1.
Le Sporting d'Anderlecht, lui, s'est assuré d'y participer la semaine dernière et se déplacera en Venise du Nord avec le plein de confiance. Pas encore garanti de faire partie du top-6 à l'issue de la saison régulière, le Club de Bruges ne pourra pas se manquer dans le Topper ce dimanche à 13h30 après avoir partagé l'enjeu dans le derby brugeois. La Gantoise et le Royal Antwerp FC, eux, veulent aussi valider leur participation aux playoffs 1. Leur confrontation à 16h vaudra son pesant d'or, d'autant plus qu'ils ne sont pas à l'abri d'une cruelle désillusion.
L'Union Saint-Gilloise, qui est inarrêtable depuis de nombreux mois, voudra elle à 18h30 faire du Standard de Liège sa prochaine victime. Les Liégeois, situés à trois unités seulement de la zone rouge, doivent eux prendre impérativement des points. Enfin, le Cercle de Bruges, bien parti pour être la surprise des playoffs 1, effectuera un déplacement à 19h15 à l'AS Eupen qui semble condamné à devoir jouer les playoffs contre la relégation.
Le programme de la 27e journée de Jupiler Pro League :
Vendredi 23 février
Samedi 24 février
- RWDM - OH Louvain : à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1
- Saint-Trond - KVC Westerlo : à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1
- KV Malines - KV Courtrai : à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1
Dimanche 25 février
- Club Bruges - RSC Anderlecht : à partir de 13h sur Eleven Pro League 1
- La Gantoise - Royal Antwerp FC : à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1
- R. Union St.-G. - Standard de Liège : à partir de 18h sur Eleven Pro League 1
- KAS Eupen - Cercle Bruges : à partir de 18h55 sur Eleven Pro League 2
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.