Duel NBA-WNBA, shows à gogo, record pour LeBron James : le programme du All-Star weekend 2024

Sports | La NBA se met en pause quelques jours pour faire la fête au basket lors du traditionnel All-Star Weekend qui aura lieu du 17 au 19 février à la Gainbridge Fieldhouse de Indianapolis.

De Pickx

Partager cet article

Le All-Star Weekend, c’est un moment d’amusement et de relâche dans la saison NBA, mais cela signifie aussi que derrière, on entame la dernière partie de la saison régulière avant la montée en pression des playoffs !  Ce que l’on attend de ce All-Star Weekend, c’est bien évidemment le All-Star Game, le match des étoiles qui vient conclure le weekend dans la nuit de dimanche à lundi chez nous.

Un duel Curry-Ionescu

Ce week-end s’ouvrira comme d’ordinaire avec le match des célébrités qui ne suscite l’engouement qu’outre-Atlantique. Ensuite, place à un premier temps fort avec le NBA Rising Stars Challenge. Cet événement, c’est l’endroit idéal pour les jeunes talents avec quatre formations composées de rookies, sophomores et de joueurs de G-League qui s’opposent lors d’un tournoi.

Le deuxième jour sera celui des concours avec le concours d'adresse, le concours à 3 points et le concours de dunk. Juste après le second cité, une première dans l'histoire du All-Star weekend : un duel de trois points opposant Stephen Curry à Sabrina Ionescu. Autrement dit une confrontation entre une légende de la NBA et une autre de la WNBA.

Enfin, le moment spectaculaire de ce weekend : le concours de dunk. Depuis 8 ans et l’inoubliable duel entre Aaron Gordon et Zach LaVine, ce concours cherche une nouvelle dynamique. Le tenant du titre Mac McClung aura cette fois-ci du lourd face à lui avec la présence annoncée de Jaylen Brown qui ramène ici un peu de All-Star vibes à l'évènement.

LeBron James contre Giannis Antetokounmpo

Et dans la nuit de dimanche à lundi chez nous, le grand moment : le match des étoiles. Après quatre années consécutives lors desquelles le match se jouait avec un score cible, l'édition 2024 marque le retour à l'ancien format du All-Star Game. Le format des capitaines est ainsi laissé de côté au profit d'une opposition plus classique entre les joueurs de la conférence Est et Ouest.

Les fans, médias et joueurs ont désigné LeBron James et Giannis Antetokounmpo comme capitaines des deux conférences. The King, qui s'apprête à battre un record avec une 20e apparition au All-Star Game, sera bien épaulé avec des coéquipiers comme Luka Doncic, Shai Gilgeous-Alexander, Kevin Durant et Nikola Jokic. Le Greek Freak, lui, pourra compter sur Tyrese Haliburton, Damian Lillard, Jayson Tatum et Joel Embiid. Stephen Curry, lui, pourra être utilisé en tant que remplaçant à l'Ouest.

Le programme du All-Star Weekend :

Samedi 17 février

Lundi 19 février

Suivez la NBA tout au long de la saison et le All-Star Weekend sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top