Manchester City espère faire un premier vers les quarts de finale de la Ligue des champions à Copenhague

Sports | Ça y est ! Deux mois après la fin de la phase de poules, l'UEFA Champions League reprend ses droits. Les huitièmes de finale réservent plusieurs affiches alléchantes qui seront toutes à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports ces deux prochaines semaines.

De Pickx

Partager cet article

Le mardi 13 février, le Manchester City de Kevin De Bruyne et Jérémy Doku lancera les hostilités sur la pelouse du FC Copenhague. Les Citizens partiront évidemment favoris face à l’invité surprise de ces huitièmes de finale, mais gare à l’excès de confiance, car en poule, les Danois ont accroché le Bayern Munich à l’Allianz Arena après s’être offert le scalp de Manchester United.

Openda face au Real Madrid

Dans le même temps, le duel entre le RB Leipzig et le Real Madrid vaudra également le détour. Si les Allemands ne respirent pas particulièrement la forme en Bundesliga, ils peuvent néanmoins compter sur un Loïs Openda qui est, lui, en pleine bourre. Après avoir survolé leur groupe, les Merengues parviendront-ils à contenir le Diable Rouge déjà auteur, tout comme l’inévitable Jude Bellingham, de 4 buts en 6 matchs dans la compétition ?

Le programme du mercredi 14 s’annonce tout aussi intéressant. Il verra notamment le Bayern Munich se déplacer à la Lazio. S’ils sont dans un bon jour, les Romains sont certainement capables de bousculer les Bavarois à domicile, mais Harry Kane et les siens, rompus à ce genre de grands rendez-vous, ne feront aucun cadeau aux Biancocelesti.

Pendant ce temps-là, un déplacement piège attend le Paris Saint-Germain à la Real Sociedad. Deuxième de son groupe, le PSG aurait pu tomber sur un bien plus gros morceau, mais il devra néanmoins aborder avec un grand sérieux ce duel face au club basque, qui a terminé premier de son groupe devant l'Inter Milan, pour éviter de commettre les mêmes erreurs qu’en poule.

De nombreux Belges sur le front

La deuxième salve de rencontres réserve également son lot d’affiches. Mardi 20, le match entre les deux grosses pointures que sont l’Inter et l’Atlético Madrid d’Axel Witsel et Arthur Vermeeren promet d’être particulièrement disputé. Le Borussia Dortmund, quant à lui, espère ramener un bon résultat du PSV Eindhoven, particulièrement performant cette saison dans le sillage de Johan Bakayoko.

Le mercredi 21, Arsenal, avec Leandro Trossard, partira favori de son duel avec le FC Porto, mais les Dragons sont capables de se sublimer dans leur antre. Enfin, la dernière rencontre et non des moindres opposera le Naples de Cyril Ngonge au FC Barcelone. Après avoir empoché le titre dans leur championnat respectif, les deux clubs connaissent une saison mitigée jusqu’ici. Ils auront gros à jouer lors de leur affrontement qui s’annonce spectaculaire.

Le programme des huitièmes de finale de l'UEFA Champions League sur Pickx+ Sports :

Mardi 13 février

Mercredi 14 février

Mardi 20 février

Mercredi 21 février

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top