Partez à la conquête du sol avec ‘The Floor’, le nouveau jeu-événement présenté par Cyril Féraud sur France 2

Cinéma |

Dès ce samedi 30 décembre, France 2 diffuse en prime time ‘The Floor’, un tout nouveau jeu-événement présenté par Cyril Féraud. Pickx vous explique le concept de ce programme créé par John de Mol et qui a déjà fait ses preuves aux Pays-Bas et en Espagne.

De Pickx

Partager cet article

À partir de ce samedi 30 décembre, France 2 diffuse en prime time ‘The Floor, à la conquête du sol’. Dans ce nouveau jeu-événement présenté par Cyril Féraud, les participants se défient chaque semaine dans des face-à-face, tout en images. Leur objectif ? Conquérir la totalité du sol pour repartir avec le jackpot ! Sur le sol, chaque candidat est propriétaire d’une case correspondant à une catégorie qu’il pense bien connaître. Cinéma, sport, géographie, nature, cuisine, télévision, politique… tous les domaines sont représentés. 

100 cases à conquérir avec la coquette somme de 100 000 euros à la clé

Lorsqu’il est sélectionné, un candidat peut défier le propriétaire de l’une des cases voisines sur sa propre catégorie. Après chaque face-à-face, le perdant est immédiatement éliminé. Le vainqueur, lui, remporte la case de son adversaire et étend son territoire sur le sol. Stratégie, connaissances, mais aussi patience et endurance… Qui réussira à garder son sang-froid ? Qui parviendra à enchaîner les victoires ?

À l’issue de plusieurs semaines de compétition, le candidat qui aura conquis la totalité du sol remportera 100 000 euros et sera le grand vainqueur de cette première saison ! Plus qu’un simple jeu, c’est donc une véritable aventure qui commence pour les 100 candidats en lice… 

Une adaptation d’un jeu créé par John de Mol

Derrière ce concept, nous retrouvons John de Mol, déjà connu pour avoir créé la ‘Star Academy’, ‘Loft Story’ ou encore ‘The Voice’. Séduit par ce nouveau format de jeu et par le succès déjà rencontré aux Pays-Bas et en Espagne, France 2 a décidé de l’adapter en France. Et, comme l’a révélé Cyril Féraud, la version française aura ses propres particularités. « Nous avons dès le début cherché à adapter ce jeu non seulement à la France mais aussi à France 2. Notre particularité est d’avoir des primes qui durent deux heures sans coupure publicitaire, là où d’autres formats internationaux durent entre 45 minutes et 1 heure. Nous avons donc fait le choix, par exemple, d’ajouter un public - qui n’existe pas dans le format original -, ainsi que la fonctionnalité du terrain doré. En effet, si vous remportez trois duels d’affilée, votre terrain devient doré. Vous obtenez ainsi un bonus de cinq secondes que vous pourrez ajouter au chrono lors du duel de votre choix. Avec cette fonctionnalité, il va y avoir de vrais stratèges ». 

L’animateur, qui a confié avoir fait plus de 16 heures de tournage en deux jours pour enregistrer quatre épisodes, promet également de beaux moments d’émotion tout au long du programme : « Vous allez voir des candidats rire, pleurer, se prendre dans les bras. C'est ce type de tournage qui fait la force de ce format ». 

Vous l’aurez donc compris, ‘The Floor’, c’est un sol géant constitué de 100 cases, 100 candidats, 100 catégories, avec 100 000 euros à la clé !

Regardez ‘The Floor, à la conquête du sol’ tous les samedis dès ce 30 décembre à 21h10 sur France 2, sur Pickx.be ou l'app de Pickx. 

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top