Fort Boyard revient avec de nouveaux personnages et des épreuves inédites

Cinéma |

La traditionnelle émission Fort Boyard revient pour la 34ème saison ! Chaque samedi, et ce tout au long de l’été, Olivier Minne vous divertit sur France 2 avec des nouveautés pour cette nouvelle cuvée. Pickx vous dit tout.

De Pickx

Partager cet article

Ces prochaines semaines, le célèbre Fort de France 2 rouvrira ses portes avec aux commandes Olivier Minne et son emblématique père Fouras. Le tournage des différents numéros a eu lieu au mois de mai. Cette année, de nombreuses nouveautés sont à retrouver pour les différents candidats qui pénètrent l’enceinte pour la première fois. Cette nouvelle saison débutera le samedi 1er juillet et contiendra 9 primes en deux parties. Le jeu devrait prendre fin le samedi 3 septembre.



Le Père Fouras

Cette 34e saison aura pour thème ‘Les nouveaux Atouts du Père Fouras’. Cela fait suite aux ‘9 Atouts du Père Fouras’ présentés pour la première fois l’année dernière. Le personnage friand d’énigmes sera le maître du jeu avec à sa disposition des armes secrètes, symbolisées par des cartes permettant de changer les règles du jeu de chaque émission. Le nombre d’Atouts précis n’est pas encore révélé mais l’on sait déjà qu’il y en aura quatre nouveaux.

Parmi certains atouts de l’année dernière, il y a celui de ‘l’affrontement’ au cours duquel, pour la première fois dans l’histoire de Fort Boyard, deux équipes de quatre candidats chacune s’affrontent. Il y a aussi ‘l’Atout secret du Père Fouras’ qui permet à un candidat d’être la taupe du maître des lieux grâce à une oreillette discrète. Ou encore, ‘l’Atout maudit du Père Fouras’ qui lui permet de lancer des malédictions (des gages) durant l’émission.

Deux nouveaux personnages

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque deux nouveaux personnages arrivent sur le Fort. Le premier est Passe Oussakass incarné par la comédienne Stéphanie Lhorset. Contrairement à Passe-Partout et à Passe-Muraille, il s’agira d’un personnage maléfique, qui animera la nouvelle épreuve de catacombes.

La Boule, incarné par Yves Marchesseau entre 1994 et 2013, avant de décéder en 2014, fera place à un tout nouveau personnage : son cousin. Le choix s’est porté sur l’acteur Emmanuel Dorand pour endosser ce rôle. Chauve et costaud, il portera la même tenue, mais ne détient pas encore de nom.

Les épreuves inédites

Pour cette saison, il y a quatre nouvelles épreuves. Tout d’abord, le ‘Flipper’ fait son apparition. Il s’inspire du célèbre Mur glissant, mais dans un décors de flipper géant. Ensuite, dans ’Les planches de pirate’ le candidat devra passer de planche en planche sur un bateau afin de récupérer la clé, le tout sans tomber dans l'eau.

Puis, avec ‘L’horlogerie’, le candidat devra remettre les pendules à l’heure pour obtenir la clé au sein d’une cellule à tournette. Enfin, dans ‘Les catacombes’, deux candidats joueront ensemble : l’un devra résoudre un puzzle les mains au milieu de serpents, l’autre sera le maître du temps tout en étant entouré de créatures. 

Regardez ‘Fort Boyard’ chaque samedi dès ce 1er juilet à 21h10 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

A lire : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top