Avec ces films, la neige s'invite sur vos écrans !

Cinéma |

Même si nous n’avons pas connu un Noël blanc cette année, Pickx vous offre un peu de cette magie avec ces films où les paysages enneigés jouent un rôle majeur.

De Pickx

Partager cet article

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Alors que son couple bat de l’aile, Clementine (Kate Winslet) décide de faire effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, son ex-compagnon Joel (Jim Carrey) contacte l’inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak (Tom Wilkinson), pour qu’il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Les souvenirs commencent alors à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s’envolent un à un, à jamais. Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu’il aimait depuis toujours en Clementine, l’inaltérable magie d’un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna…

‘Eternal Sunshine of the Spotless Mind’ est devenu un film culte et a été maintes fois salué par la critique. Le mérite en revient à Jim Carrey, qui se révèle ici vulnérable et à Kate Winslet. « Winslet est merveilleuse dans le rôle de Clementine, une femme à l'esprit libre. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas joué un rôle aussi complexe et elle fait un travail fantastique », a ainsi souligné USA Today à propos de son travail.

‘Eternal Sunshine of the Spotless Mind’ est diponible sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

The Revenant

Durant une expédition dans une Amérique profondément sauvage, le légendaire trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe. Dans sa quête de survie, Glass endure une souffrance inimaginable ainsi que la trahison de son homme de confiance, John Fitzgerald (Tom Hardy). Guidé par la volonté et l'amour de sa famille, Glass affronte un hiver particulièrement rude dans une inexorable lutte pour survivre et trouver la rédemption. 

Réalisé par Alejandro González Iñárritu, ‘The Revenant’ est un western partiellement adapté du roman ‘Le Revenant’ (2002) de Michael Punke. Il est basé sur une histoire vraie, celle de l’exploit réalisé en 1823 par le trappeur Hugh Glass. Film le plus nommé aux Oscars en 2016, ‘The Revenant’ a remporté trois statuettes dont celle du meilleur réalisateur pour Alejandro González Iñárritu et du meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio qui remporte enfin avec ce film son premier et unique Oscar à l’heure actuelle, après trois nominations dans cette même catégorie. Un long-métrage sanglant et violent mais immanquable pour les amateurs du genre.

Découvrez ‘The Revenant’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Edward aux mains d'argent

Dans la scène d'ouverture de ce film, une petite fille demande à sa grand-mère d'où vient la neige qui tombe sur la ville. Elle lui raconte alors l'histoire d'un vieil inventeur (Vincent Price) qui, dans un château niché au sommet d’une colline, créa Edward (Johnny Depp). Bien que gratifié d’un charme irrésistible, ce dernier n’était pas tout à fait parfait. La mort soudaine de son inventeur l’avait laissé pourvu de ciseaux aux lames acérées en guise de mains. Edward vivait ainsi reclus dans l’obscurité jusqu’au jour où Peg Boggs (Dianne Wiest) lui fait goûter aux joies d’un véritable foyer.

Ce film du réalisateur Tim Burton a connu un énorme succès au box-office en 1990. Il a également remporté cinq prix cinématographiques et été nommé aux Oscars et aux Golden Globes, respectivement dans les catégories « meilleur maquillage » et « meilleur acteur dans un film musical ou une comédie ».

Découvrez ‘Edward aux mains d’argent’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.


Maman, j'ai raté l'avion !

Dans la liste des films de Noël où la neige joue un rôle prépondérant, impossible de ne pas mentionner ‘Maman, j'ai raté l'avion !’. Dans cette comédie, nous suivons la famille McCallister qui a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Mais Kate (Catherine O’Hara) et Peter McCallister (John Heard) s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin (Macaulay Culkin), âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits…

Ce film réalisé par Chris Columbus est encore souvent diffusé à l'occasion des fêtes de fin d'année et figure invariablement parmi les dix films de Noël les plus populaires.

Découvrez ‘Maman, j’ai raté l’avion ! maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.


La Reine des neiges

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven, à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Librement inspiré du conte éponyme de Hans Christian Andersen publié en 1844, ‘La Reine des neiges’ est un film Disney réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee. Grâce à son histoire bien ficelée et ses chansons entraînantes, ce film d’animation est l’un des plus réussis de l’histoire. 

Découvrez ‘La Reine des neiges’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top