‘Lego Masters’ revient avec une saison 4 sur RTL tvi

Cinéma |

Dès ce mardi 26 décembre, RTL tvi diffuse la quatrième saison de ‘Lego Masters’. Toujours présentée par Éric Antoine, cette nouvelle édition apporte son lot de nouvautés. Candidats, jury, épreuves et guest-star… Pickx vous dit tout !

De Pickx

Partager cet article

Avis aux amateurs de Lego, ne manquez pas la quatrième saison de ‘Lego Masters’ ! Toujours animé par le magicien-humoriste Éric Antoine, le concours de briques est diffusé à partir de ce mardi 26 décembre sur RTL tvi. Le but du jeu ? Concevoir les plus spectaculaires créations de briques jamais réalisées, repoussant les frontières de l’imagination et de la technique. Et pour cette quatrième édition intitulée ‘Lego Masters : la machine infernale’, Endemol France, la société qui produit le jeu, a réservé plein de nouveautés afin de surprendre les téléspectateurs et les candidats.

Une « machine infernale » qui va redistribuer les cartes

Grande nouveauté de cette quatrième saison, la « machine infernale » mettra les nerfs des candidats à rude épreuve. Pourquoi ? Parce qu’elle interviendra à tout moment pour changer le cours du jeu. « Comment ça marche ? En gros, il y a une espèce de grosse machine un peu énigmatique qui, quand elle le souhaite, se met à siffler, souffler, envoyer des jets de fumée, etc., avec des gyrophares qui tournent. Et à ce moment-là, les candidats comprennent qu'ils sont dans l'embarras. Pourquoi ? Parce qu'elle va sortir de son ventre mécanique un objet qui va être un twist à intégrer par les candidats à l'intérieur de l'épreuve ». C’est ce qu’a révélé Matthieu Bayle, directeur des programmes d’Endemol France, lors de la conférence de presse de présentation du programme. 

Outre cette « machine infernale », deux autres nouveautés font leur apparition cette année. Il y a, tout d’abord, du changement dans la composition du jury puisque la dessinatrice belge Aveline Stokart remplace Paulina Aubey. « Aveline Stokart est venue avec son savoir-faire de story-telleuse, d'illustratrice. Donc il y a tout un univers un peu décoratif, coloriste qui fonctionne très bien sur les œuvres en briques. Et il y a toute cette notion d'histoires... Finalement, son métier à elle, c'est d'écrire des histoires. Les gens qui fabriquent des créations avec les briques, c'est la même chose : ils ont une histoire à raconter », a précisé Matthieu Bayle. Avant de poursuivre : « C'est vraiment un complément idéal avec Georg Schmitt, notre brickmaster qui est là depuis le début ! Georg est notre expert, celui qui pousse toujours les candidats encore plus loin dans leur travail technique, dans la manière de ‘brusquer’ les briques pour en faire quelque chose d'incroyable ».

Mais l’émission pourra aussi compter sur la présence d’une guest-star lors du deuxième épisode en la personne du YouTubeur Amixem. Il lancera à cette occasion un défi aux participants.

Huit binômes au casting

Lors de cette quatrième saison, huit binômes s’affronteront ainsi afin de tenter de remporter les 20 000 euros promis aux vainqueurs. Comme lors des précédentes éditions, ces binômes sont affublés d’un surnom pour que les téléspectateurs puissent plus facilement les identifier et les distinguer. Ainsi, vous ferez la connaissance dès ce mardi de Nicolas et Thomas, les papas poules ; Boris et Adrien, les frères complices ; Mikaël et Claire, le frère et la sœur que tout oppose ; Mathieu et Élise, le père et sa fille ; Julien et Elies, les sudistes ; Augustin et Bertrand, le binôme d’inconnus ; Robert et Julien, le sage et le disciple ; et enfin, Marie et Nanta, le couple d’artistes.

Alors, quel binôme remportera le trophée de meilleurs briqueurs ? Réponse dans quelques semaines…  

Regardez ‘Lego Masters’ tous les mardis dès ce 26 décembre à 20h25 sur RTL tvi, sur Pickx.be ou l'app de Pickx. 

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top