Noël à l’honneur pour la grande finale du ‘Meilleur Pâtissier’ sur RTL tvi

Cinéma |

Ce mercredi 13 décembre, RTL tvi diffuse la grande finale de la douzième saison du ‘Meilleur Pâtissier’. Défi et épreuve créative sur le thème de Noël, derniers candidats en lice,… Pickx vous dit tout sur cette ultime soirée à ne manquer sous aucun prétexte !

De Pickx

Partager cet article

Ça y est ! L’heure de la grande finale de cette douzième édition du ‘Meilleur Pâtissier’ a sonné ! Ce mercredi 13 décembre, RTL tvi vous propose en effet de vivre le dénouement de cette saison qui a tenu toutes ses promesses. Pour cette ultime soirée, ils ne sont plus que trois à convoiter le prestigieux trophée de « Meilleur Pâtissier » lors d’un… Noël XXL ! Le jury a en effet réservé de nombreuses surprises exceptionnelles aux pâtissiers amateurs qui n’ont jamais été aussi proches de leur rêve. Les hostilités débuteront, comme à l’accoutumée, avec le défi de Cyril Lignac. Pour cette soirée qui mettra Noël à l’honneur, les trois finalistes devront réaliser une bûche de Noël XXL. Ils auront trois heures pour réaliser ce dessert aux dimensions exceptionnelles, puisque la bûche devra mesurer un mètre ! 

Mais ce n’est pas tout ! Les trois finalistes s’affronteront ensuite lors d’une épreuve créative totalement inédite. Ils auront ainsi huit heures pour présenter au jury un village de Noël 100% comestible ! De quoi, pour chacun d’entre eux, mettre en avant toutes les techniques acquises au cours de cette saison incroyable.

Trois candidats en finale mais pas de Belge

Le 6 décembre dernier, les quatre demi-finalistes se sont bien battus lors de trois épreuves très serrées. Parmi eux, une Belge prénommée Emily. Si la première épreuve, à savoir le défi de Cyril Lignac consistant à revisiter la classique pièce-montée, a été remportée par Julia et qu’Emily n’a quant à elle pas pu terminer sa création dans le temps imposé, l’épreuve technique de Mercotte (réaliser un gâteau perle nécessitant la technicité de la cuisine moléculaire) a été remportée par la Belge et a, par là même, redistribué toutes les cartes.

C’est donc sur l’ultime étape de la soirée, à savoir l’épreuve créative, que se sont départagés les quatre demi-finalistes. Pour ce faire, ils devaient représenter les années folles dans une création sucrée. Ainsi, Julia a réalisé une pièce-montée en hommage aux femmes des années 1920. Fanny a reproduit la ceinture de bananes de Joséphine Baker. Thibaut a misé sur une coupe de champagne plus vraie que nature. Et Emily est partie sur un chapeau melon. Et c’est Thibaut, Fanny et Julia qui ont décroché leur ticket pour la grande finale de ce mercredi soir.

Emily a ainsi échoué aux portes de la finale. Originaire d’Aiseau, cette jeune Belge de 24 ans a confié à la DH Les Sports+ n’avoir aucun regret. « Franchement, j’étais limite soulagée de partir à ce moment-là. Parce que j’en avais marre, je n’étais plus très motivée et tellement stressée. Je ne faisais plus ce que j’aimais. Je n’avais plus l’impression de faire des gâteaux. Je faisais des gâteaux parce qu’il fallait que je fasse des gâteaux. Je ne prenais plus plaisir à pâtisser, cela devenait machinal et je pense qu’à partir de ce moment-là, ce n’était plus possible de faire quelque chose de bien. Mais j’étais super contente que Fanny, Thibaut et Julia soient en finale. Donc, j’étais déjà super contente d’être arrivée jusque-là », a-t-elle expliqué estimant que les autres avaient été meilleurs qu’elle sur l’ensemble du concours.

Qui de Thibaut, Fanny et Julia remportera donc le titre tant convoité de « Meilleur Pâtissier » ? Réponse ce mercredi 13 décembre.

Regardez la finale du ‘Meilleur Pâtissier’ ce mercredi 13 décembre à 21h25 sur RTL tvi, sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top