Ces chansons de Noël moins connues de grandes stars

Musique | Il y a les tubes de Noël immortels des stars mondiales, mais il y a aussi les chansons des fêtes qui n'ont pas vraiment atteint ce statut légendaire. De nombreux grands artistes ont enregistré un jour un single de Noël, sans pour autant atteindre une résonance extrême. Pickx en dresse la liste pour vous.

De Pickx

Partager cet article

À l'approche de Noël, on entend de plus en plus souvent "All I Want For Christmas Is You" résonner dans les foyers, mais pour ceux qui en ont assez de ce classique, il existe de nombreuses autres options moins connues. Saviez-vous par exemple que Justin Bieber, Kelly Clarkson, Gwen Stefani, The Killers et Kanye West ont déjà sorti des singles de Noël ?

Mistletoe

Pour beaucoup, 2011 fut et reste un âge d'or pour le chanteur pop Justin Bieber. Nous sommes quelques années après son éclosion et au moment de la sortie du documentaire "Justin Bieber : Never Say Never" (Justin Bieber : ne jamais dire jamais). C'est aussi l'année où le chanteur, alors âgé de 17 ans, s'est lancé dans la production d'un album de Noël. Le premier single est "Mistletoe", une ode à la coutume de s'embrasser sous le gui.


Baby It’s Cold Outside

Un morceau qui n'est pas explicitement une chanson de Noël, mais qui est souvent associée à cette fête. "Baby It's Cold Outside" est écrit à l'origine en 1944 et chanté au fil des ans par des artistes tels qu'Ella Fitzgerald, Dean Martin et Ray Charles. Mais le thème de la chanson n'est pas résolument contemporain. En effet, dans les paroles, un homme tente d'empêcher une femme de rentrer chez elle en prétextant qu'il fait froid dehors. Une ligne semble même impliquer que l'homme a mis quelque chose dans son verre.

En 2019, John Legend et Kelly Clarkson ont alors décidé d'enregistrer une nouvelle version moderne de la chanson, qui souligne notamment que la femme a le contrôle de son propre corps et dans laquelle l'homme montre surtout qu'il comprend que la femme veuille partir.


You Make It Feel Like Christmas

La chanteuse de "No Doubt", Gwen Stefani, et la star de la country, Blake Shelton, sont en couple depuis 2015 et ont déjà enregistré plusieurs chansons ensemble. Le fait qu'ils soient réellement ensemble donne à leur duo une couche supplémentaire d'authenticité. C'est notamment le cas pour "You Make It Feel Like Christmas", la chanson qu'ils ont chantée ensemble et qui figurait sur le tout premier album de Noël de Stefani en 2017.


Don’t Shoot Me Santa

Vous en avez marre du côté fleur bleue des fêtes ? Alors ce single de Noël de The Killers est peut-être fait pour vous. "Don't Shoot Me Santa" est tout à fait à l'opposé des chansons de Noël habituelles et douces. Dans la version des Killers, le Père Noël n'est pas un bon gars avec des cadeaux, mais plutôt un kidnappeur meurtrier.


Christmas in Harlem

Kanye West, quant à lui, se situe à mi-chemin entre les chants de Noël nostalgiques de Teyana Taylor et du rap plutôt mature. Les chansons hip-hop sur le thème de Noël ne sont pas légion et ce titre de Yeezus a été accueilli à bras ouverts en 2010. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il a sorti "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", un album presque unanimement cité comme l'un des meilleurs de l'année. En d'autres termes, Kanye était sur un nuage lorsqu'il a sorti ce single de Noël.



Envie d'encore plus d'esprit de Noël ? Découvrez 'The Holiday', 'Le Grinch' ou 'Le Pôle express' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top