Voici les meilleurs et pires cadeaux de Noël au cinéma

Cinéma |

Vous êtes en panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël cette année ? Inspirez-vous des meilleurs et pires cadeaux à offrir grâce aux films. Pickx vous a rassemblé quelques exemples à suivre ou à éviter.

De Pickx

Partager cet article

'Maman, j’ai encore raté l’avion'

C’est un classique de Noël. Pendant les fêtes de fin d’année, on aime voir et revoir la saga ‘Home Alone’. Pour le deuxième volet, Kevin s’apprête encore une fois à passer les vacances de Noël seul, loin de sa famille. En voyage pour Miami, les McCallister ont bien veillé à ne pas oublier leur fils à la maison comme ils l’avaient fait l’année précédente. Cette fois-ci, il est bien à l’aéroport avec les siens, mais par mégarde il embarque dans le mauvais avion et s’envole pour New York. Heureusement, il a la carte de crédit de son père avec lui et s’offre un séjour luxueux dans le palace Plaza Hotel, situé en face de Central Park.

Près de Gapstow Bridge, il fera la rencontre de la dame aux pigeons, une SDF jouée par Brenda Fricker. La vieille dame et le jeune garçon se lient d’amitié. Au moment où il devra quitter la ville de New York, Kevin va offrir un cadeau à son amie pour lui souhaiter un joyeux Noël. Dans sa main, il a deux oiseaux en plastique, il lui en donne un et garde le deuxième sur lui pour ne jamais l’oublier et lui montrer son affection. Evidement ce cadeau personnalisé a ravi la dame aux pigeons. Faites toujours des cadeaux qui viennent du coeur et qui ont une valeur sentimentale, ça marche à tous les coups.

Découvrez ‘Maman, j’ai encore raté l’avion’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.



‘Love Actually’

Vingt ans après sa sortie en salle, ce film de Noël est toujours aussi culte. Pour rappel, la comédie romantique met en parallèle une dizaine de destins lors du mois qui précède Noël. Pendant ce laps de temps nous allons découvrir que l’amour peut surgir là où on s’attend le moins. Le personnage incarné par Emma Thompson nous offre une des scènes les plus déchirantes du film. Karen et Harry (Alan Rickman) sont mariés depuis plus de vingt ans. Avec les années, la passion amoureuse s’est éteinte. Mais Karen se réjouit lorsqu’elle découvre, par hasard, dans la poche du manteau de son mari un collier en diamants. Jusqu’au réveillon, elle est impatiente de le recevoir. À la place, elle découvre que son cadeau est un album de Joni Mitchell. Déception, mais aussi grande révélation, elle comprend que son mari a une liaison avec une femme du bureau, beaucoup plus jeune et jolie qu’elle. Même si l’idée d’offrir un CD est loin d’être mauvaise, c’est le fait que Karen ne soit plus considérée ni aimée comme une femme aux yeux de son mari qui la blesse.

Découvrez ‘Love Actually' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



‘Gremlins’

Si tous les enfants espèrent recevoir un adorable petit chiot adorable pour Noël, Billy lui reçoit une petite créature à fourrure, un mogwai qu’il nomme Gizmo. Il s’agit d’une bestiole mignonne que son père lui a ramené de Chinatown. Son nouveau compagnon est très doux et affectueux jusqu’au jour où celui-ci est éclaboussé par de l’eau avec pour conséquence de se multiplier. Contrairement à Gizmo, les autres mogwaïs sont farceurs, odieux et grossiers. Ces derniers se nourrissent après minuit et deviennent des créatures terrifiantes et sanguinaires, les Gremlins. la ville de Kingston Falls court un grave danger et est envahie de gremlins meurtriers.



‘Harry Potter à l’école des sorciers’

En 2001, Harry Potter apprenait qu’il était en vérité un sorcier et il avait tout juste intégré Poudlard, une école spécialisée dans la sorcellerie et la magie. Orphelin, il ne s’attendait pas à recevoir de cadeaux pour Noël, sauf que pour sa première année à l’école des sorciers, il n’est jamais au bout de ses surprises. En première année, il y avait bien un cadeau qui lui était dédié en dessous du sapin. Il l’ouvre alors et découvre la cape d’invisibilité, une relique qui est transmise à toutes les nouvelles générations de Potter. Comme James son père auparavant, Harry reçoit à son tour le vêtement magique qui permet de le rendre invisible, il peut alors s’introduire dans toutes les pièces du château sans être aperçu. Un bel héritage sentimental et très utile si on l'utilise à bon escient.


À lire également :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top