Manchester United quitte la scène européenne et continue de couler
Même s’il n’avait pas son sort entre les mains, Manchester United pouvait au moins passer l’hiver en se consolant avec la Ligue Europa. Il n’en sera rien après la défaite face au Bayern Munich lors de la dernière journée de la Ligue des champions.
Cette saison devait être celle d’un certain renouveau pour Manchester United après un exercice plein d’espoirs l’an dernier. Si en Premier League, les Mancuniens limitent la casse et tentent de rester accrochés dans la course au podium, l’aventure européenne s’est elle terminée. Dans un groupe qui semblait pourtant plus qu’abordable en Ligue des champions.
Nouvelle déception
Et pourtant, Manchester était dos au mur à l’aube de cette sixième et dernier journée de Ligue des champions. Derniers du groupe A, les hommes d'Erik ten Hag devaient battre le leader, le Bayern Munich, assuré de sa première place, et espérer un partage dans l’autre match entre Copenhague et Galatasaray. Sauf que les Danois l’ont emporté, et que Coman a douché Old Trafford à 20 minutes du terme avec l’unique but de ce duel qui a tant fait rêver mais qui ne procure plus de spectacle depuis des années.
United quitte l'Europe dernier de son groupe avec quatre unités en six rencontres. Et ce mercredi, la presse anglaise ne peut que constater cette nouvelle déception. "La campagne d’United en Ligue des champions a été une énorme déception. Non seulement ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les 8es, mais ils n’ont même pas réussi à obtenir une place de consolation en Europa League. La réalité, c’est qu’ils n’en méritaient pas", affirme le DailyMail.
La BBC est de son côté plus sanglante. "La saison de Manchester United a plongé encore plus profondément dans le désespoir. Tous ceux qui s’attendaient à ce que United partent à l’assaut pour tenter d’atteindre les 8es ont été cruellement déçus, car l’équipe de Ten Hag s’est montrée timide et inefficace, ne réussissant qu’un pauvre tir cadré face à une équipe du Bayern qui n’avait rien à jouer."
Le programme de la 6ème journée de l'UEFA Champions League sur Pickx+ Sports :
Mercredi 13 décembre
- UEFA Youth League : Royal Antwerp FC - FC Barcelone (13h55 sur Pickx+ Sports 1)
- Crvena Zvezda - Manchester City : à partir de 18h35 en exclusivité sur Pickx+ Sports 2
- RB Leipzig - Young Boys Berne : à partir de 18h35 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3
- UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
- Borussia Dortmund - Paris Saint-Germain : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 2
- Newcastle United - AC Milan : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3
- FC Porto - Shakhtar Donetsk : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 4
- Atlético Madrid - Lazio Rome : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 5
- Celtic FC - Feyenoord : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 6
- Royal Antwerp FC - FC Barcelone : à partir de 20h50 sur Pickx+
Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la sixième journée de la phase de poules, sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
