'Le Meilleur pâtissier' fait son retour ce 11 septembre avec deux candidates belges

Cinéma |

Pour la 12ème saison de l'émission ‘Le Meilleur Pâtissier', Cyril Lignac et Mercotte ont décidé de bouleverser les règles du concours. Entre une épreuve secrète surprise et les desserts préférés des Français, les spectateurs pourront se donner à coeur joie et même s'exercer. Deux Belges sont également parmi les candidats. Pickx vous en dit plus ! 

De Pickx

Partager cet article

'Le Meilleur pâtissier' retourne aux fourneaux pour une douzième saison ! Cyril Lignac a décidé pour l'occasion de revenir aux fondamentaux de la pâtisserie avec ‘Les desserts préférés des Français’ en mettant au défi les pâtissiers amateurs de réaliser l’un des desserts préférés des Français. Tarte au citron, macaron, coulant au chocolat, crème brulée … il y en a pour tous les goûts mais surtout... ceux des Français.

Mercotte, de son côté, modernise sa propre épreuve technique et l’appelle désormais ‘l’épreuve technique surprise de Mercotte’. Elle fera appel chaque semaine à une nouvelle génération de pâtissiers pour surprendre les candidats. Si aucune épreuve ne se ressemblera, les recettes seront néanmoins accessibles à tous. Des grands chefs viendront montrer différents gestes techniques effectués à l’aide d’objets du quotidien.

On y retrouvera notamment le chef Maxence Barbot qui viendra réaliser un gâteau au chocolat avec une perceuse, ou encore Mohamed de la saison 10 dans l’épreuve ‘Qui peut battre’ Mohamed sur un trompe l’oeil? Et ce n’est pas tout : pour la première fois en douze ans, Mercotte pâtissera face aux pâtissiers !

Deux candidates belges

Parmi les 16 candidats, deux défendront les couleurs de la Belgique. La première s’appelle Emily et est originaire d’Aiseau dans la province du Hainaut. Serveuse la nuit, elle aime faire la fête et s’amuser. Cela fait deux ans qu’elle a découvert la pâtisserie et depuis, c’est devenu une véritable passion.

La deuxième s’appelle Clémence et vient de Warcoing, également dans la province du Hainaut. Elle est atteinte d’achondroplasie et de sa différence, elle en fait une force ! Dans ce concours, elle souhaite dépasser ses limites et montrer que l’on peut continuer à vivre avec un handicap. Sa grand-mère lui a enseigné la pâtisserie et elle rêve d’avoir sa propre boutique à l’avenir.

L’épreuve créative

L’épreuve créative réserve de nouveau aux spectateurs des gâteaux incroyablement beaux et bons ! Chaque semaine, un thème est imposé tels que ‘Mon animal de compagnie en gâteau', 'la Normandie en gâteau' …

Des chefs habitués du concours ainsi que des nouveaux seront comme chaque année invités sur le plateau. On y retrouve notamment Pierre Hermé, Jessica Préaipato, Christophe Michalak, Jade Genin, Sandra Ornelas ou encore Bastien Blanc-Tailleur.

Cette épreuve permet également d’être sauvé de l’élimination grâce aux coups de coeur attribués par les chefs. 

La cuisine secrète

En deuxième partie de soirée, on retrouve toujours ‘La cuisine secrète de Mercotte’ animée par Mercotte et le Meilleur Ouvrier de France Christophe Renou. Personne n’est au courant de ce qu’elle a concocté. Ensemble, ils vont offrir une seconde chance aux pâtissiers éliminés de revenir dans le concours. Pour cela, ils les mettront au défi de refaire les épreuves emblématiques qui ont marqué l’émission et ainsi faire revivre le patrimoine du Meilleur Pâtissier.

Les spectateurs ne seront pas en reste puisqu'une autre surprise les attend. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, les pâtissiers quitteront le chateau pour se rentre au royaume féérique de Disney. De quoi rêver !

RTL tvi vous donne rendez-vous chaque lundi à 20h30 dès le 11 septembre pour la nouvelle saison de l'émission ‘Le Meilleur Pâtissier’, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

A lire également :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top