Dimitri Van den Bergh en quête d’un nouvel exploit au championnat du monde de fléchettes

Sports | Du 15 décembre au 3 janvier, le championnat du monde de fléchettes rassemblera comme chaque année le gratin de la discipline. Demi-finaliste l’an dernier, Dimitri Van den Bergh représente la plus belle chance belge à l'Alexandra Palace de Londres.

De Pickx

Partager cet article

Qui succédera à l’Anglais Michael Smith, vainqueur pour la première fois l'année dernière à l’issue d’une finale d’anthologie disputée dans une ambiance de folie face au Néerlandais Michael van Gerwen ? Cette année encore, les deux hommes feront office de grands favoris à la couronne mondiale aux côtés d’autres grands noms comme Peter Wright et Luke Humphries.

Une demi-finale historique

Parmi les 96 joueurs présents, quatre défendront les couleurs de la Belgique. C’est une première, car jamais autant de Belges n'avaient participé à une même édition du championnat du monde de fléchettes. Si Mike De Decker et Mario Vandenbogaerde se sont qualifiés par le biais du Pro Tour, Dimitri Van den Bergh et Kim Huybrechts, qui ont atteint ensemble les demi-finales de la Coupe du monde en juin dernier, ont quant à eux hérité du statut de tête de série et représentent les meilleures chances belges dans le tournoi.

Van den Bergh, qui s’est taillé une solide réputation dans le milieu des darts depuis quelques années, était devenu l’année dernière le premier Belge à se hisser dans le dernier carré d’un championnat du monde. En demi-finale, le 15e joueur mondial n’avait pas fait le poids face à Van Gerwen, triple champion du monde. De son côté, Huybrechts, 31e mondial, avait créé la sensation en battant 4-1 le champion en titre, l'Ecossais Peter Wright au troisième tour. Il avait ensuite été éliminé par son compatriote ‘Dancing Dimi’ au stade des huitièmes de finale.

Du lourd dès le deuxième tour ?

Cette année, Van den Bergh entamera son tournoi au deuxième tour contre le vainqueur du duel entre l'Irlandais Dylan Slevin (PDC-88) et l'Allemand Florian Hempel (PDC-59). Pour Kim Huybrechts, le tirage au sort a désigné le vainqueur d'un match entre le Néerlandais Richard Veenstra (PDC-79) et le Néo-Zélandais Ben Robb (sans classement). Si les deux Belges franchissent ce premier obstacle, il pourraient tomber sur un gros morceau dès les seizièmes de finale, puisque Van den Bergh pourrait alors affronter l'Anglais Stephen Bunting (PDC-18) et Huybrechts se farcir van Gerwen (PDC-2), en quête d'un quatrième titre mondial.

De leur côté, Mike De Decker (PDC-37) et Mario Vandenbogaerde (PDC-67) devront passer par le premier tour. De Decker y affrontera l'Allemand Dragutin Horvat (PDC-164). Une victoire serait suivie d'un duel avec le Letton Madars Razma (PDC-32). Vandenbogaerde, lui, devra se défaire du Français Thibault Tricole (PDC-146) pour affronter Rob Cross (PDC-8), le champion du monde 2018, au deuxième tour.

La programmation du Championnat du monde de flèchettes sur RTL club :

  • Mercredi 20 décembre : à partir de 13h30
  • Jeudi 21 décembre : à partir de 13h30
  • Samedi 23 décembre : à partir de 13h30
  • Mardi 2 janvier : demi-finale à partir de 20h30
  • Mercredi 3 janvier : finale à partir de 21h00

Suivez le meilleur du Championnat du monde de fléchettes du 15 décembre au 3 janvier sur RTL club avec les commentaires d'Alex Vizorek et Marc Delire.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top