Ces comédies musicales à voir pendant les fêtes de fin d'année

Cinéma |

Alors que Noël approche à grands pas, Pickx revient sur ces comédies musicales idéales à voir sous la couette.

De Pickx

Partager cet article

Oliver!

Cette comédie musicale britannique est réalisée par Carol Reed et est sortie en 1968. Le film est une adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom, qui à son tour est basée sur le roman de Charles Dickens, 'Oliver Twist'. L'histoire suit les aventures d'Oliver Twist, un orphelin qui s'enfuit d'un orphelinat et se retrouve impliqué avec un groupe de voleurs dirigé par Fagin. Oliver est tiraillé entre le monde du crime et des personnes bien intentionnées qui cherchent à lui offrir une vie meilleure. Parmi les nombreuses chansons du film, qui remporta six Oscars, citons 'Consider Yourself' de Lionel Bart. 'Oliver!' est souvent considéré comme l'une des meilleures adaptations cinématographiques des œuvres de Charles Dickens.

West Side Story

Ansel Elgort incarne Tony, un ancien membre du gang de rue des Jets, et Rachel Zegler incarne María, une jeune femme dont le frère est le chef du gang rival des Jets, les Sharks. Lorsque Tony et María se rencontrent, ils tombent amoureux, mais leurs proches découragent leur union. Produit et réalisé par le cinéaste légendaire Steven Spielberg, à partir d'un scénario du scénariste et dramaturge Tony Kushner, 'West Side Story' raconte l'histoire classique de rivalités féroces et de jeunes amours, qui se déroule en 1957 à New York. Une toute nouvelle génération peut découvrir cette réadaptation de cette comédie musicale chorégraphiée à l'origine par Jerome Robbins, avec une musique de Leonard Bernstein, des paroles de Stephen Sondheim et un livre original d'Arthur Laurents.


Tick Tick Boom !

Le scénario du film raconte l'histoire vraie du compositeur Jonathan Larson (Andrew Garfield). Depuis toujours, ce dernier est passionné de comédie musicale et rêve d'écrire la sienne. Il dédie sa vie à son spectacle, quitte à vivre dans un loft sans chauffage à New York, partagé avec d'autres aspirants artistes, et à travailler comme serveur pour financer son rêve. En parallèle, il écrit sa première comédie musicale, Superbia. Il s'agit d'une version futuriste et rock'n'roll du grand classique 1984 de George Orwell. Dans la vraie vie, cette pièce ne sera finalement jamais produite, un rejet qui va lui inspirer l'écriture de l'autobiographique 'Tick, tick... BOOM!' C'est précisément celle-ci qui est ici portée à l'écran. Il s'agit du premier long métrage réalisé par Lin-Manuel Miranda, le compositeur derrière 'Hamilton'.

Retrouvez 'Tick Tick Boom' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Encanto

Ce film des studios d’animation Disney raconte l’histoire d’une famille extraordinaire, les Madrigal. C’est dans une maison magique au milieu des montagnes colombiennes, un merveilleux endroit enchanté nommé l’Encanto, qu’ils vivent loin des regards. La magie de l’Encanto a doté tous les enfants de la famille d’un don unique, allant de la force surhumaine au pouvoir de guérir. Tous sauf une : Mirabel. Lorsque celle-ci découvre que la magie entourant l’Encanto est en danger, Mirabel décide qu’elle, la seule Madrigal ordinaire, pourrait bien être le dernier espoir de sa famille. Le film inclut de toutes nouvelles chansons de Lin-Manuel Miranda ('Hamilton', 'Vaiana'), lauréat des plusieurs Emmy, Grammy et Tony Award.

'Encanto' est à voir sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'

À lire aussi:


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top