Découvrez le copieux menu de Pickx Sports pour les fêtes de fin d'année

Sports | La période des fêtes sera chargée sur Pickx Sports ! Les amateurs de football, cyclocross, de basket et de NFL seront en effet servis puisque leurs compétitions favorites se poursuivront du 24 décembre au 7 janvier.

De Pickx

Partager cet article

Football belge et international

Certains championnats continueront de battre leur plein durant les fêtes. Chez nous, la Jupiler Pro League aura droit à son désormais traditionnel “Boxing Day” au lendemain de Noël. Dès le 26 décembre, la 20e journée proposera quelques belles affiches, comme le choc entre le KRC Genk et le Royal Antwerp FC ainsi que la rencontre non moins attendue entre le Club de Bruges et l’Union Saint-Gilloise.

À l’étranger, on jouera aussi en Italie les 29 et 30 décembre. Alors que l’Inter, solide leader, se rendra au Genoa, la 18e journée de Serie A aura comme point d’orgue le duel plein de promesses entre la Juventus et l’AS Rome de Romelu Lukaku.

En Espagne, la surprise Gérone tentera de poursuivre sa folle éopopée face à l’Altético Madrid le 3 janvier dans le cadre de la 19e journée de Liga. Le Real Madrid recevra Majorque, tandis que le FC Barcelone se déplacera à Las Palmas.

Suivez la Jupiler Pro League sur les chaînes d’Eleven Pro League ainsi que la Liga et la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option TV Pickx Sports de Proximus.

Cyclo-cross

S'il y a bien une discipline qui ne s’arrête jamais durant les fêtes, c’est le cyclo-cross ! En tout, pas moins de neuf épreuves seront disputées entre le 26 décembre et le 7 janvier. Alors que les cadors Wout van Aert et Mathieu van der Poel sont de retour aux affaires, ils devraient à nouveau nous gratifier d’un grand spectacle dans les labourés.

Les deux hommes se croiseront à Gavere (26/12), Hulst (30/12) en Coupe du monde, à Baal (1/1) et à Coxyde (4/1) dans le cadre du Trophée X²O, et peut-être encore lors de la manche de Coupe du monde à Zonhoven du 7 janvier. Tom Pidcock, Eli Iserbyt et Thibau Nys pourront-ils empêcher le duo de tout rafler ?

Les huit manches du Superprestige et l’intégralité de la Coupe du monde UCI sont à suivre sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles avec l'option Pickx Sports de Proximus.

Basket

Le 26 décembre, un choc au sommet entre Ostende et Anvers, qui font toujours la course en tête au classement, sera au programme de la phase belge de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Le remake de la finale des playoffs belges de la saison dernière, qui avait vu les Côtiers s’offrir un douzième titre consécutif, tournera-t-il cette fois à l’avantage des Anversois ? Le 6 janvier, Courtrai, qui a rejoint l’élite en début de saison, tentera de confirmer son très bon début de campagne à Louvain.

De l'autre côté de l'Atlantique, la NBA sera également à la fête pendant les vacances. Le jour de Noël, les Warriors de Stephen Curry se rendront sur le parquet du champion en titre, les Denver Nuggets. En parallèle, les Lakers de LeBron James recevront les Celtics dans la cité des Anges. Entre les deux fêtes, nous assisterons aussi à un duel entre le Heat et les Sixers à Miami, à une opposition entre les Spurs de Victor Wembanyama et le Jazz, à une confrontation entre les Celtics et les Raptors et, enfin, à une ultime rencontre pour 2023 entre les Wizards et les Hawks.

Suivez la BNXT League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. La NBA est elle à suivre sur Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Football américain

Plusieurs rencontres sont également programmées dans le cadre des semaines 16 et 17 de NFL. Le jour de Noël, les Patriots se déplacent dans le Colorado pour y affronter les Broncos de Denver. Quatre jours plus tard, les Browns de Cleveland recevront les Jets dans l'Ohio. Pour fêter la nouvelle année, le 1er janvier, les Packers se rendront à l'U.S. Bank Stadium pour y défier les Vikings. Qui fera la bonne affaire à l’approche des playoffs ?

Suivez la saison de NFL sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Retrouvez ici le calendrier sportif avec Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top