Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #14)
Pour défendre les buts de notre Equipe de la Semaine, c'est Mike Penders qui a été choisi pour la deuxième semaine consécutive. Le gardien de Jong Genk s'est montré imbattable face à Lommel. Il a, entre autres, arrêté un penalty d'Arthur Sales et a également réalisé plusieurs excellentes parades sur des tentatives de Wouters, Talvitie et (surtout) Sales.
Nolan Martens a également réalisé un superbe match au poste d'arrière droit (inscrivant notamment le but victorieux) mais il n'a pas obtenu sa place parmi nos 11 titulaires. C'est Amine Et-Taibi, brillant avec le Club NXT et également auteur d'un but, qui s'installe sur le flanc droit de notre défense. Il est préféré à Benoit Nyssen (RFC Liège), également nominé à ce poste. Au centre de la défense, notre jury a récompensé les bonnes performances de Viktor Boone (Lierse K.) et d'Ibrahim Alhassan (Beerschot). A l'arrière gauche, l'excellent match de Bryan Goncalves (Beveren) lui vaut une titularisation. Il devance de justesse Joeri Poelmans (Lierse), également nominé.
Au milieu de terrain axial, Welat Cagro (Beerschot) et Sebastiaan Brebels (Lierse) obtiennent une place dans notre XI. Devant nos deux sentinelles, le jury à placé une triplette composée de Maïdine Douane (Seraing), Shion Homma (Club NXT) et Dylan Demuynck (Zulte Waregem). Le double buteur Anthony Limbombe (Beveren), le duo de Deinze Jellert Van Landschoot - Guillaume De Schryver, le milieu de terrain de Zulte Waregem Abdoulaye Traoré et l'ailier du Beerschot Simion Michez sont un peu trop courts pour une place de titulaire.
En pointe, le meilleur buteur de la compétition Adriano Bertaccini (RFC Liège) était un choix logique. Il a inscrit un doublé face à Seraing et confirme ainsi son statut d'homme le plus efficace du championnat.
* Les performances individuelles enregistrées lors des matchs de rattrapage entre le SL16 FC et le Beerschot, d'une part et Dender et les Francs Borains, d'autre part, seront évaluées par notre jury lors de la 15e journée.
