Oriol Romeu, une saison à Barcelone et déjà un retour à Gérone ?

Sports |

Ce dimanche, ce sera jour de derby en Liga puisque le FC Barcelone reçoit Gérone. Un match entre voisins qui sera également un choc de haut de tableau. Un match spécial pour Oriol Romeu.

De Pickx

Partager cet article

En l’emportant contre l’Atletico Madrid dimanche dernier, le FC Barcelone a repris la troisième marche du podium à son adversaire madrilène. Mais les Catalans restent malgré tout à quatre unités de la première place occupée par le Real Madrid et… Gérone, la révélation de cette saison en Liga. Le Barça va donc enchainer un deuxième choc, et il n’aura pas le droit à l’erreur. 

Un point commun

Les deux adversaires de ce dimanche ont un point commun, c’est qu’ils ne comptent qu’une seule défaite cette saison en Liga. Et les deux équipes ont le même bourreau : le Real Madrid. Pour Gérone, se retrouver à égalité avec le Real est un vrai exploit mais les hommes de Michel ne relâchent pas la cadence, comme le prouve encore le succès face à Valence la semaine dernière.

Menés à la 82e minute, les Catalans ont inversé la tendance pour mettre la pression sur le Real Madrid. Qui l’eut cru il y a quelques mois ? D’autant que Gérone a perdu cet été un de ses pions avec Oriol Romeu, parti au FC Barcelone. 

Un flop?

Le milieu de terrain de 32 ans a débarqué à Barcelone avec un rôle clair : prendre le relais de Sergio Busquets, parti en Major League Soccer rejoindre Lionel Messi et Jordi Alba. S’il s’est montré plutôt convaincant à ses débuts, lui qui était notamment associé en double pivot à Frenkie De Jong, il a déçu au fil des semaines. Le fait d'être orphelin du Néerlandais, blessé, ne l'a pas aidé.

A tel point que celui que Xavi a voulu dans son équipe ne semble plus en odeur de sainteté en Catalogne. L’entraîneur aurait même émis le souhait de recruter un autre pivot mais la direction catalane ne l’entendrait pas de cette oreille. Le club blaugrana a donc réussi à négocier l’arrivée anticipée du crack annoncé, Vitor Roque. Le joueur de 18 ans quitte ainsi l’Athletico Paranaense quelques mois avant ce qui était prévu. Selon Sport, Gérone aurait l’idée de faire revenir Romeu d’ici la prochaine saison. Ce qui arrangerait sans doute tout le monde. 

Le programme de la 15e journée de Liga sur Eleven Sports :

Samedi 9 décembre

Dimanche 10 décembre

Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top