Loïs Openda pousse doucement une légende de Leipzig vers la sortie

Sports | En Bundesliga, Loïs Openda est particulièrement performant. L'attaquant belge marque de manière régulière. Cela a également comme conséquence de reléguer progressivement l'une des icônes du RB Leipzig sur le banc et vers la porte de sortie.

De Pickx

Partager cet article

Le RB Leipzig a versé 38,50 millions d'euros au RC Lens l'été dernier pour faire venir Loïs Openda en Bundesliga. Cela s'est avéré être un transfert en or jusqu'à présent. Openda a marqué 14 fois et délivré 3 passes décisives en 21 matches. En Bundesliga, il totalise 10 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres. Impressionnant.

Openda est pour l'instant troisième au classement des meilleurs buteurs du championnat d'Allemagne. Seuls Harry Kane et Sehrou Guirassy le devancent. Naturellement, Openda est actuellement le numéro un en attaque au RB Leipzig. Il relègue ainsi Timo Werner peu à peu dans l'ombre.

Intérêt de Manchester United

L'attaquant allemand de 27 ans n'a joué que 370 minutes pour le RB Leipzig cette saison. En Bundesliga il totalise à peine 203 minutes. Bilan : 2 buts en 8 matches. C'est un coup dur pour le joueur qui a longtemps été le numéro un en attaque à Leipzig. Le club l'a rapatrié après un passage décevant à Chelsea à l'été 2022 pour 20 millions d'euros. La saison dernière, il s'en est bien sorti avec 16 buts et 9 passes décisives en 40 matches. Au cours de sa première période à Leipzig, l'attaquant a marqué 95 buts et délivré 37 passes décisives en 159 matches.

Cette saison, les choses vont donc beaucoup moins bien pour l'attaquant. Les médias étrangers évoquent de plus en plus un départ en hiver. Manchester United verrait d'un bon œil l'arrivée du joueur, qui souhaite jouer régulièrement afin de participer à l'Euro avec l'Allemagne. Selon les médias allemands, Werner souhaite pour l'instant rester à Leipzig. Il ne compte pas abandonner si facilement.

Le buteur originaire de Stuttgart, qui a marqué 27 fois en 54 sélections, n'a plus joué avec l'Allemagne depuis le 28 mars de cette année. Werner pourra-t-il se refaire une place dans les prochaines semaines et mois, ou Openda le poussera-t-il involontairement vers la sortie? Un but, même en tant que remplaçant, contre le Borussia Dortmund ce weekend pourrait déjà apporter une éclaircie dans la grisaille de l'international allemand.

Le programme de la 14e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Samedi 9 décembre

Dimanche 10 décembre

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top