Vianney, parrain du Téléthon 2023

Cinéma |

Ces vendredi 8 et samedi 9 décembre, France Télévisions se mobilise pour le Téléthon ! Pour cette 37ème édition, les chaînes du service public consacrent plus de 30 heures d’antenne afin de récolter le plus d’argent possible pour lutter contre les maladies génétiques. Pickx vous dit tout sur le programme de cet événement parrainé cette année par Vianney.

De Pickx

Partager cet article

Chaque année, France Télévisions se mobilise pour le Téléthon. Pour cette 37ème édition, France 2 et France 3 consacrent ainsi plus de 30 heures d’antenne ces vendredi 8 et samedi 9 décembre afin de récolter le plus d’argent possible pour faire progresser la recherche sur les maladies génétiques. Et c’est Vianney qui parraine ce Téléthon 2023. Ainsi, après Matt Pokora, Soprano et Kev Adams, c’est au tour de cet auteur-compositeur-interprète de prendre les rênes cette année et de s’engager aux côtés des chercheurs, des familles et des milliers de bénévoles mobilisés partout en France dans le combat contre les maladies rares.

« Je suis très fier d’être le parrain du Téléthon 2023. J’ai l’intention de tout donner pour mettre en lumière ces parents et ces enfants qui se battent au quotidien et pour soutenir les chercheurs qui font un travail formidable. Je m'attends sincèrement à de belles rencontres et à apprendre lors des visites des laboratoires de Généthon. Je suis honoré de porter les espoirs des familles et des équipes scientifiques, de partager les victoires et les défis du Téléthon. Je compte sur vous pour me rejoindre dans ce qui va être une superbe aventure !  », a ainsi déclaré l’artiste.

Deux soirées événements

Au programme de ce marathon télévisuel hors normes, deux soirées événements à ne manquer sous aucun prétexte ! Tout d’abord sur France 3 ce vendredi 8 décembre dès 21h10 en direct avec ‘Tous en scène pour le Téléthon’. Sophie Davant et Cyril Féraud seront les maîtres du jeu d’une émission pimentée de numéros hypnotiques : une plongée dans l’univers fantastique du mentaliste français Viktor Vincent, un ballet géométrique des danseurs de Sadeck Berrabah, la danse des futurs Jeux de Paris 2024 chorégraphiée par Mourad Merzouki qui va être révélée en avant-première sur le plateau du Téléthon mais aussi les acrobaties des artistes du Cirque Phénix ou des tubes des plus grandes comédies musicales. Seront également présents les artistes de ‘Drag Race France’. Tous livreront d’incroyables performances sous les yeux du parrain Vianney. Mais ce n’est pas tout puisque la soirée sera aussi rythmée par des reportages qui mettront en lumière l’histoire de certains malades ainsi que par la remise des lots prestigieux de la Tombola solidaire.

Le samedi 9 décembre, le rendez-vous est donné sur France 2 dès 21h10 pour ‘La Grande Fête du Téléthon’. Lors de cette soirée animée en direct par Sophie Davant et Nagui, la lumière sera faite sur les traitements et les avancées scientifiques. Grâce aux dons, certaines familles peuvent désormais prononcer le mot victoire et viendront témoigner. Vianney n’a d’ailleurs pas hésité à aller à la rencontre d’Ibrahima, âgé de 2 ans et demi, l’un des ambassadeurs du Téléthon 2023. Mais, pour d’autres, l’urgence est toujours d’actualité. Des parents et des enfants livreront leur parcours personnel et leur combat au quotidien. Ce qui a donné lieu à des rencontres exceptionnelles, comme celle de Sacha, 15 ans, qui a pu suivre un entraînement avec le champion du monde Hugo Lloris. Et puisqu’il n’y a pas de Téléthon sans musique, un karaoké géant embrasera également la scène pour que tous ensemble nous chantions à l’unisson. Accompagnés par une centaine de choristes bénévoles partenaires, de nombreux artistes donneront ainsi de la voix. 

Des défis sportifs

À quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce Téléthon aura aussi une coloration sportive et musclée. Il mettra à l’honneur des valeurs partagées comme le dépassement de soi, la détermination, le courage… Ainsi, France 2 vous propose de suivre, ce samedi 9 décembre dès 11h15 en direct depuis l’INSEP (l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), de nombreux défis sportifs que se lanceront des athlètes mais aussi des chercheurs et bénévoles. Les animateurs et Vianney n’hésiteront d’ailleurs pas non plus à mouiller leur chemise pour faire grimper les dons.

Alors, prêt à suivre ce marathon télévisuel de 30 heures d’antenne et, par-là, à soutenir les scientifiques dans leurs recherches pour vaincre les maladies rares et très rares ? Rendez-vous dès ce vendredi 8 décembre pour le lancement de la 37ème édition du Téléthon dès 18h40 sur France 2.

Regardez le ‘Téléthon’ ces 8 et 9 décembre sur France Télévisions, et lors de deux soirées exceptionnelles, ce vendredi 8 décembre dès 21h10 sur France 3 et ce samedi 9 décembre dès 21h10 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi :  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top