Kev Adams est le parrain du Téléthon 2022

Cinéma |

Le compte à rebours est lancé ! Le Téléthon revient ces 2 et 3 décembre sur France Télévisions avec toujours pour objectif de combattre les maladies génétiques. Pour cette 36ème édition, c’est l’humoriste Kev Adams qui est le parrain de l’événement. Pickx vous explique le programme de ces deux jours consacrés au Téléthon.

De Pickx

Partager cet article

Le Téléthon revient pour une 36ème édition et avec toujours la même détermination de faire avancer la médecine et la science dans le but de combattre les maladies génétiques. Le parrain de cette année 2022 n’est autre que Kev Adams, sacré le plus jeune parrain de l’événement. Il succède notamment à Matt Pokora et Soprano et compte bien faire bouger les choses ! Durant deux jours, le vendredi 2 décembre et le samedi 3 décembre, France Télévisions se mobilisera aux côtés de Kev Adams pour récolter un maximum de dons et faire exploser le score de l’année dernière. Pour cela, le week-end sera bien repli : reportages, grande tombola, gaming, la rencontre de Kev Adams avec les malades mais surtout… Deux soirées exceptionnelles !

Le programme des grands soirs

Le programme démarre le vendredi 2 décembre sur France 3 dès 21h10. Sophie Davant et Cyril Féraud seront les maitres de cérémonie et cette année encore, ils comptent bien vous en mettre plein la vue. Pour ce faire, une panoplie de spectacles parmi lesquels, mentalisme, tours de magie, danses et prouesses athlétiques, acrobaties circassiennes, tempête de confettis ou tubes des plus grandes comédies musicales seront au rendez-vous. Laura Tenoudji s’occupera du tirage au sort de la grande tombola, et des duplex seront évidemment de la partie pour faire vivre l’ambiance du Téléthon partout en France. Des invités de taille seront également au rendez-vous, puisque Mireille Dumas, Carole Gaessler ou encore Willy Rovelli s’impliqueront aux côtés des malades et rappelleront les victoires des 35 dernières années de recherches.

Quant au samedi 3 décembre, la grande fête du Téléthon battra son plein avec notamment la présence de son jeune parrain, Kev Adams, qui sera aux côtés des animateurs de cette grande soirée : Sophie Davant et Nagui. Les rencontres seront au cœur de cet événement puisqu’il présentera les deux sœurs Chloé et Mélanie, qui auront eu la chance unique de faire un vol parabolique avec l’astronaute Thomas Pesquet. Arthur Bauchet, le quadruple médaillé olympique de ski alpin âgé de 22 ans, parlera de son handicap et de son mental d’acier qui l’aide à repousser ses limites. Le programme mettra également à l’honneur Matthias Lambert, un Français atteint de myopathie, devenu un chercheur à la prestigieuse université d’Harvard. Evidemment, les hommages seront nombreux, puisque plus de 100 chercheurs seront mis à l’honneur.

Le Téléthon a vu un soutien de personnalités affluer sur les réseaux sociaux, notamment de la part de Pascal Obispo. La machine est lancée, rendez-vous ce week-end de pré-Saint-Nicolas pour donner aux autres et suivrez ce marathon de deux jours de Téléthon, soit 30 heures d’émissions sur France Télévisions.

Regardez le ‘Téléthon’ les 2 et 3 décembre toute la journée sur France Télévisions, et lors de deux soirées exceptionnelles, le vendredi 2 décembre dès 21h10 sur France 3 et le samedi 3 décembre dès 18h40 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top