Pire série de l'histoire en D2: 9 matches sans but pour les Francs Borains!

Sports | Quelle malédiction frappe donc les promus des Francs Borains ? Le club du Hainaut avait pourtant bien débuté la saison, avant de coincer ensuite avec neuf matches conscutifs sans inscrire le moindre but. C'est encore pire que le Racing Malines de 2015 (8 matches consécutifs sans but), qui jouait à l'époque avec ses jeunes en raison de problèmes financiers.

De Tagtik

Partager cet article

Les Francs Borains avaient débuté la saison en fanfare, avec des victoires face à Zulte Waregem, aux RSCA Futures et au Lierse. Pourtant, fin septembre, le moteur se met à avoir des ratés et les troupes de l'entraîneur Arnauld Mercier ne parviennent plus à inscrire le moindre but.

Défaite 3-0 contre Lommel SK, défaite 0-2 contre le RFC Seraing, défaite 1-0 contre le Club NXT, nul 0-0 contre le Patro Eisden, défaite 3-0 contre le SK Beveren, revers 3-0 en Coupe de Belgique contre le STVV, victoire 2-1 contre le SL16 (mais avec 2 buts contre son camp des visiteurs), défaite 1-0 contre le KV Oostende et défaite 0-1 le week-end dernier contre le KMSK Deinze.

L'entraîneur Arnauld Mercier a assumé la responsabilité de cette grave panne offensive qui constitue un record absolu dans l'histoire de la deuxième division, détenu jusqu'alors par le Racing Malines, millésime 2015. En difficulté financière, le club avait évolué avec ses jeunes et était resté muet pendant 8 rencontre. Des circonstances exceptionnelles qui ne permettent pas de faire de vraies comparaisons.

Seul le SK Beringen Heusden-Zolder compte officiellement 11 matches consécutifs sans but (en 2006), mais il s'agit uniquement de défaites par forfait pour cause de faillite à la mi-saison, tous les résultats du club ayant été annulés.

Résultat de cette très mauvaise série : Arnauld Mercier a été remercié et remplacé par Sébastien Grandjean, qui devra maintenir le club en D1B. Les Francs Borains ne comptent pour le moment qu'un petit point de plus que le premier relégué.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top