Toumani Camara a gagné ses galons de titulaire en NBA

Sports |

Ce dimanche, Toumani Camara et les Blazers auront fort à faire face aux Bucks de Giánnis Antetokoúnmpo. Titulaire lors six derniers matches, le Bruxellois sort d’un match plein. A confirmer. 

De Pickx

Partager cet article

Sélectionné en 52e position lors de la dernière Draft, Toumani Camara ne cesse de surprendre sur les parquets NBA. A tel point que le Bruxellois est maintenant titulaire du côté de Portland. Les Blazers ont sans doute flairé le bon coup en le récupérant dans le trade de Damian Lillard, qu’ils retrouveront ce dimanche face aux Bucks. Pour une septième titularisation de Camara ? 

En progression 

Lors de sa dernière apparition, l’ailier belge aux origines haïtienne et malienne a montré de très belles choses dans le succès face au Jazz. Comme à son habitude, Camara a impressioné avec de la grosse défense et notamment 7 rebonds et 1 contre. Mais cette fois, et alors qu’il semblait en délicatesse offensivement jusque’à présent, il a aussi répondu présent. 

Avec un 2 sur 4 à trois points, il a planté 12 points, égalant son record du 30 octobre dernier face au Sixers. "C’est un bon défenseur avec de très bons instincts. C’est un rebondeur offensif. Sa mécanique de tir n’est pas cassée, son tir va continuer à progresser. Il a tous les atouts pour devenir un bon ailier dans cette Ligue", disait de lui son coach, Chauncey Billups, ces derniers jours. 

Top 15 rookie 

Après quasiment un mois de compétition, les classements individuels ont droit à une première projection. Et belle surprise pour le Belge qui est classé 12ème dans la course du rookie de l’année, dominée par Chet Holmgren qui a d’ailleurs reçu une belle carte de visite de Camara avec un dunk monstrueux lors de leur confrontation. 

Un autre beau défi attend le joueur de 23 ans qui va affronter les Bucks du duo Antetokoúnmpo/Lillard, qui se cherche encore quelque peu. "Je suis impatient, un peu comme LeBron James, de voir à quel point il est fort, ce qu’il fait de mieux et pouvoir expérimenter cela pour la première fois", a expliqué le Belge à Eleven ce vendredi. Un match à suivre en prime ce dimanche, cela ne se manque pas ! 

La programmation de la NBA cette semaine sur Eleven :

Dimanche 26 novembre

Mercredi 29 novembre

Samedi 2 décembre

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

A lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top