Les plus beaux films de Terrence Malick

Cinéma |

Alors que Terrence Malick souffle aujourd'hui ses 80 bougies, Pickx revient la carrière du réalisateur de 'Tree of Life', 'La Ligne Rouge' et 'Le Nouveau Monde'.

De Pickx

Partager cet article

La Ligne Rouge

'La ligne rouge', de Terrence Malick, se concentre sur la bataille de Guadalcanal, une partie des îles britanniques Salomon. Le film se concentre sur l'armée américaine qui doit reprendre l'île occupée par les Japonais, dont l'importance est stratégique pour l'avancée des Américains dans le Pacifique Sud. Figurent au casting notamment Sean Penn, Nick Nolte et Jim Caviezel.

Terrence Malick aurait passé vingt ans à préparer ce film qui a reçu sept nominations aux Oscars, dont celles de meilleur film, meilleur scénario et meilleur réalisateur.

'La Ligne Rouge' est à voir sur Disney+disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'



Le Nouveau Monde

Situé au XVIIe siècle, 'Le Nouveau Monde' met en scène la vie de l'explorateur John Smith (Colin Farrell) qui se retrouve au milieu des combats brutaux entre les colons anglais et les habitants de l'Amérique. Le film atteint des proportions bibliques et offre des séquences d'action mémorables et de grandes performances (Smith est l'un des meilleurs rôles de Colin Farrell au cinéma). Dans le rôle de Pocahontas, l'actrice Q'orianka Kilcher, qui faisait ses début à l'écran. Près de 20 ans après sa sortie (et alors que Terrence Malick a rédigé son script à la fin des années 1970), le film reste cependant controversé et continue de générer des discussions animées sur la question de savoir s'il s'agit ou non d'un récit sur le "sauveur blanc".

The Tree of Life

Le jour de l’anniversaire de la mort de son frère, Jack O’Brien (Brad Pitt), un architecte accompli, se rappelle son enfance au Texas dans les années 50. À la manière de flashbacks ses souvenirs reviennent petit à petit et génèrent des interrogations. Lors de trous de mémoire, Terrence Malick insère à son récit des réflexions sur la création du monde, en passant par les dinosaures, les comètes ou encore par les atomes. ‘Tree of Life’, comme la plupart de ses films racontent une partie de la réalité de l'auteur. Malheureusement, on n’entendra probablement jamais sa version des faits puisqu'il fuit les interviews. On ne peut que faire des suppositions, des interprétations personnelles avec le peu d’informations que nous connaissons sur le réalisateur. Le film, ici, évoque un deuil impossible d’un frère. Il a reçu la Palme d'or de la 64e édition du festival de Cannes.

Knight of Cups

Rick (Christian Bale) est un esclave du système hollywoodien. Il est accro au succès, mais en même temps le vide de son existence le désespère. Le monologue intérieur de Rick fusionne avec les voix des femmes qui croisent son chemin, des femmes qui représentent les différents principes de la vie : une vit dans le monde réel, l’autre incarne la beauté et la sensualité. Quel chemin choisira Rick ? Aux côtés de Christian Bale, Terrence Malick fait appel à une belle brochette d'acteurs (logique, le film se déroule à Hollywood): Natalie Portman, Cate Blanchett, Teresa Palmer, Imogen Poots, Joe Manganiello, Joel Kinnaman, Jason Clarke et Antonio Banderas.

'Knight of Cups' est à voir sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici

Une vie cachée

Basé sur une histoire vraie, 'Une vie cachée' raconte la lutte du fermier autrichien Franz Jägerstätter (August Diehl). Avec sa femme Fani (Valerie Pachner) et leurs deux filles, Jägerstätter vit dans le petit village de St. Radegund, en Haute-Autriche. Au début de la Seconde Guerre mondiale, Jägerstätter, ainsi que les autres jeunes hommes du village sont enrôlés par l'armée. Lorsqu'il doit prêter serment d'allégeance à Adolf Hitler, Jägerstätter refuse. Malgré les pressions exercées sur lui, il continue de refuser. Finalement, Jägerstätter est arrêté pour trahison au régime hitlérien et est passible de la peine capitale. Il fera tout pour rester un homme libre.

Le dernier film de Terrence Malick a été sélectionné au Festival de Cannes 2019 et a nominé pour la Palme D'Or, mais s'est incliné face à 'Parasite'. Matthias Schoenaerts est également crédité pour un second rôle.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top