La NFL nous offre un copieux menu pour la Thanksgiving

Sports | Cette semaine s'annonce spéciale en NFL puisque se profile ce jeudi la fameuse fête de la récolte, Thanksgiving, lors de laquelle plusieurs franchises seront sur le front.

De Pickx

Partager cet article

Jeudi 23 novembre : Detroit Lions - Green Bay Packers (à 18h30 sur Eleven 1) et Dallas Cowboys - Washington Commanders (à 22h30 sur Eleven 1)

Les hostilités débuteront avec un duel 100% NFC Nord pour la Thanksgiving. Leader de sa division avec 8 victoires pour 2 défaites, Detroit sera favori face à des Packers (troisièmes avec 4 victoires pour 6 défaites) qui lui réussissent très bien ces derniers temps. Les Lions restent, en effet, sur quatre succès de rang face à Green Bay dont le dernier en date fin septembre au Lambeau Field.

Un peu plus tard, ce sera au tour de la NFC Est de nous offrir une confrontation entre le deuxième et le troisième de cette division. La dynamique penche clairement en faveur des Cowboys qui restent sur deux succès de rang en championnat. Les Commanders viennent eux d'enchaîner deux revers de suite. Attention toutefois que Washington avait remporté le dernier duel entre les deux franchises en janvier dernier.

Vendredi 24 novembre : Seattle Seahawks - San Francisco 49ers (à 2h20 sur Eleven 1, rediffusion à 12h30 sur Eleven 2)

Toujours dans le cadre de la Thanksgiving, les (télé)spectateurs auront droit à un remake d'un tour de wild card de la saison dernière. Mi-janvier dernier, les 49ers avaient pris la mesure des Seahawks à San Francisco (41-23) avant de s'incliner en finale de conférence face aux Eagles. Si de l'eau a coulé sous les ponts depuis, les deux franchises sont bien parties pour disputer à nouveau les playoffs cette saison.

Les Californiens occupent la tête de la NFC Ouest avec un bilan de 7 victoires pour 3 défaites. Les hommes de Washington se situent juste derrière avec 6 succès pour 4 revers et n'ont pas dit leur dernier mot dans la bataille pour la première place.

Dimanche 26 novembre : Philadelphia Eagles - Buffalo Bills (à 22h45 sur Eleven 1)

Le weekend sera également chargé en émotions. Leaders de NFC Est, les Eagles feront face aux Bills, deuxièmes d'AFC Est. La semaine dernière contre les Jets, Buffalo a retrouvé le chemin de la victoire au meilleur des moments avant un diptyque plus que compliqué à Philadelphie et dans le Missouri pour y affronter les Chiefs. Une équipe de Kansas City que les hommes de Pennsylvanie ont battu en début de semaine à l'extérieur pour signer un quatrième succès de rang. Le cinquième aura-t-il lieu au Lincoln Financial Field ?

Lundi 27 novembre : Los Angeles Chargers - Baltimore Ravens (à 2h20 sur Eleven 1, rediffusion à 20h15 sur Eleven 2)

Premier d'AFC Nord, Baltimore se rend à Los Angeles pour y décrocher sa neuvième victoire de la saison et tenter de prendre un peu plus de distance sur des Browns qui les talonnent. Les Ravens partiront avec la faveur des pronostics dans la cité des Anges face au quatrième d'AFC Ouest qui reste sur deux défaites consécutives.

Suivez la saison de NFL sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top