Romelu Lukaku surpasse Robert Lewandowski et vise désormais la légende Ferenc Puskás
83 buts en 113 sélections. Le quadruplé inscrit par Romelu Lukaku ce dimanche soir contre l'Azerbaïdjan a étendu encore un peu plus l'écart gigantesque qui existe entre le meilleur buteur de l'histoire de notre équipe nationale et ses premiers poursuivants dans ce classement spécial que sont Eden Hazard (33), Bernard Voorhoof (30) et Paul Van Himst (30). Bien que l'on dispute beaucoup plus de rencontres de nos jours, l'attaquant de l'AS Rome ne cesse de repousser les limites. À tel point qu'il vient de s'installer sur le podium des meilleurs canonniers du Vieux Continent et qu'il grimpe les échelons à la vitesse de l'éclair dans le top-10 mondial.
Cristiano Ronaldo, le seul à lui résister ?
La prouesse réalisée lors de l'ultime journée des qualifications au stade Roi Baudouin a permis à Big Rom de dépasser Robert Lewandowski et ses 81 buts. De la sorte, le Belge ne se situe plus qu'à une seule unité de la légende hongroise Ferenc Puskás au classement européen. Dans les mois qui viennent, Romelu Lukaku devrait donc devenir le dauphin attitré du grand Cristiano Ronaldo et de ses 128 réalisations.
S'il sera difficile de surpasser le Portugais, même si ce n'est pas impossible puisque notre compatriote n'a que 30 ans, d'autres objectifs à court terme sont plus réalisables. Neymar, Godfrey Chitalu, Robert Lewandowski et Ali Mabkhout ont vu l'avant-centre formé au Sporting d'Anderlecht prendre ses distances au sein du top-10 des buteurs en sélections nationales. Ferenc Puskás donc mais aussi Mokhtar Dahari (89) et Sunil Chhetri (92) ne devraient pas lui résister très longtemps non plus.
Le podium mondial sera alors en ligne de mire. Lionel Messi, auteur de 106 buts, pourrait rapidement devenir le dauphin de CR7 en coiffant au poteau l'Iranien Ali Daei (109). Romelu Lukaku aura ainsi la lourde tâche de déloger les deux meilleurs joueurs du XXIe siècle. Nous n'en sommes évidemment pas encore là mais le défi pourrait évidemment intéresser de plus en plus notre légende qui a déjà marqué l'histoire de notre pays et qui voudrait également marquer celle de la planète.
À lire aussi :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.