L’Italie joue sa qualification contre l’Ukraine

Sports | Après s’être quelque peu rassurée contre la Macédoine du Nord, l’Italie se rend en Allemagne lundi pour affronter l’Ukraine avec une nouvelle fois l'obligation de l’emporter dans une “finale” pour la qualification pour l’Euro.

De Pickx

Partager cet article

La Squadra Azzurra et ses tifosi ont poussé un premier ouf de soulagement vendredi soir. Victorieuse 5-2 de la Macédoine du Nord, l'Italie s’est emparée de la deuxième place du groupe C des qualifications pour l'Euro 2024. Mais pour défendre leur titre en Allemagne, les champions d’Europe devront au moins partager l'enjeu avec l'Ukraine, troisième mais qui compte également 13 points et peut donc encore se qualifier en cas de succès. Dans l’autre rencontre du groupe, l’Angleterre, déjà qualifiée, se rendra pour la forme en Macédoine du Nord.

De suspense, il est aussi encore question dans le groupe E derrière l’Albanie, déjà qualifiée. La République tchèque, deuxième, tentera de valider son billet pour l’Euro face à la Moldavie, qui pourrait encore la dépasser en cas de victoire. Même situation dans la poule G, où derrière la Hongrie, qui affrontera le Monténégro, la Serbie n’est plus qu’à un pas de la qualification. Pour s’en assurer, elle devra finir le travail à domicile contre la Bulgarie, dernière du groupe.

La Croatie n'y est pas encore

Dans le groupe D, la Croatie n’a toujours pas composté son billet pour la phase finale. Elle recevra l’Arménie, tandis que le Pays de Galles accueillera la Turquie, première et déjà qualifiée. De son côté, le Danemark, avec sa colonie anderlechtoise, s'est qualifié en battant la Slovénie 2-1 dans le match au sommet du groupe H. Les Slovènes, deuxièmes, pourront se contenter d’éviter la défaite à domicile contre le Kazakhstan pour assurer leur participation au deuxième Euro de leur histoire.

Dans le groupe I, la Suisse se rendra en Roumanie tandis qu’Israël se déplacera en Andorre. Déjà qualifiée, la France espère tout de même terminer sur une bonne note en Grèce pendant que les Pays-Bas se rendront à Gibraltar. Après leur sans-faute comptable, l’Espagne et le Portugal, qui affronteront respectivement la Géorgie et l’Islande, espèrent eux aussi régaler une dernière fois leur public.

Le programme de la 10e journée des qualifications pour l'Euro 2024 sur Eleven Sports :

Lundi 20 novembre

Mardi 21 novembre

Suivez les qualifications pour l’Euro 2024 sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top