Youri Tielemans, le réveil inattendu

Sports | Souvent décrié ces dernières années, Youri Tielemans a montré ce mercredi soir face à la Serbie qu'il se situe sur la pente ascendante et que Domenico Tedesco pourrait bien devoir compter avec lui à l'avenir.

De Pickx

Partager cet article

Sa prestation demande évidemment confirmation. Ceci étant dit, Youri Tielemans fut incontestablement l'un des hommes du match ce mercredi soir en amical avec la Belgique face à la Serbie. Certes, l'adversaire n'était pas un foudre de guerre et semblait par moment démobilisé mais le milieu de terrain d'Aston Villa, qui a été titularisé pour la première fois en club le weekend dernier, a dicté son jeu comme il en est capable. Du moins, comme il l'a montré par le passé au Sporting d'Anderlecht et à Leicester City.

Des passes à la De Bruyne

En première mi-temps, surtout, le produit de Neerpede a retrouvé ses passes lasers qui auraient dû se transformer en assists avec un Loïs Openda un peu plus inspiré. Souffrant de la concurrence avec les rocs Amadou Onana et Orel Mangala, le joueur aux 63 caps a l'expérience suffisante pour savoir qu'il possède d'autres atouts dans sa manche pour charmer le sélectionneur et que sa place dans la hiérarchie à l'Euro ne dépend que de lui.

Le travail reste cependant encore conséquent pour aller chercher une place de titulaire. Moins bon en seconde mi-temps contre la Serbie, Youri Tielemans devra gagner en régularité pour espérer intégrer le onze. Les tickets sont évidemment chers au milieu de terrain et la prestation d'Arthur Vermeeren ce mercredi soir ne facilite pas les choix de Domenico Tedesco. La prochaine rencontre officielle face à l'Azerbaïdjan devrait nous en dévoiler davantage sur ses plans. Youri en fera-t-il partie ?

Suivez le match des Diables Rouges contre l'Azerbaïdjan ce dimanche 19 novembre à 18h sur La Une.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top