Manchester City reste candidat numéro 1 à sa succession en Ligue des champions, et derrière ?
A deux journées de la fin de la phase de groupes de la Ligue des champions, il est l’heure de faire le point sur les équipes qui impressionnent jusqu’à présent.
Vainqueur sortant de la compétition, Manchester City, qui a perdu quelques éléments clés, et joue sans son maitre à jouer Kevin De Bruyne, déroule depuis l’entame de l’épreuve. Quatre matches, quatre succès dans un groupe abordable avec le RB Leipzig, l’Etoile Rouge et les Young Boys. Mais déjà 12 buts inscrits pour la meilleure attaque de Ligue des champions avec l’Atletico Madrid. Il semble y avoir de la sérénité chez les Citizens.
Le Bayern et le Real à l’affût
Depuis 2020 et son gain lors d’une édition spéciale à cause du coronavirus, le Bayern déçoit en Ligue des champions. Les Munichois n’ont, en effet, jamais été plus loin que les quarts de finale. 12 sur 12, une première place assurée et un groupe qui se met en place doucement après des saisons de transition. A voir quand cela comptera vraiment mais Thomas Tuchel connait le chemin pour triompher.
Et quand on parle de Coupe aux grandes oreilles, on ne peut pas faire sans citer le Real Madrid. Le groupe a connu des changements durant l’été mais les choses semblent s’être rapidement mises en place autour de la nouvelle coqueluche madrilène : Jude Bellingham. Vainqueur il y a deux ans, le club de la capitale espagnole rêve de dominer les années 2020 comme il a pu le faire lors de la précédente décennie.
Des outsiders à la pelle
Les trois équipes ci dessus se détachent sans doute du lot mais, derrière, la lutte s’annonce passionnante. On peut pointer Arsenal. Collectivement les Gunners, qui retrouvent la Ligue des champions cette saison, impressionnent, autant sur la scène européenne qu’en championnat. Les Londoniens peuvent-ils créer la surprise malgré le manque d’un vrai numéro 9?
Ensuite, on retrouve des habitués qui peuvent jouer les trouble-fêtes. Le PSG a fait le ménage et gravite autour de Mbappé. Avec Luis Enrique aux commandes, les Parisiens espèrent toujours enfin ajouter l’épreuve à leur palmarès. L’Inter Milan, dernier finaliste, va aussi tranquillement rejoindre la phase à élimination directe alors que l’AC Milan est lui dans le flou. Mais contre le PSG, les Rossoneri ont montré ce dont ils étaient capables.
Enfin, du côté espagnol, le FC Barcelone court derrière la gloire après des années difficiles, et surtout deux sorties dès les poules. Mais difficile d’imaginer les Catalans soulever le trophée. L'Atletico Madrid, lui, reste toujours aussi solide, notamment avec un Antoine Griezmann de gala. Une autre surprise pourrait aussi très bien tirer son épingle du jeu...
Découvrez la vidéo du Youtubeur Wiloo sur le sujet :
Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.beun mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :
