Meilleur entraîneur de D1B en 2023, Marc Grosjean est ... écarté par Deinze!
Lundi après-midi, les joueurs du KMSK Deinze ont été réunis au club et le licenciement de Marc Grosjean a été annoncé et clarifié. Ce licenciement s'expliquerait par un objectif clair : la promotion en D1A. Le club veut absolument franchir un cap cette saison et apparemment, les résultats des dernières semaines (10 sur 15) n'ont pas suffi.
Le KMSK Deinze pourrait néanmoins rapidement regretter Marc Grosjean. Le Liégeois, 65 ans, a rejoint le club il y a un peu plus d'un an et a rapidement sorti Deinze de la zone de la relégation. Deinze a même raté de peu le top 6 la saison dernière et a pu travailler sereinement lors des barrages de relégation (deuxième derrière Lommel).
Cette saison a peut-être été un peu plus difficile que prévu. Deinze a connu des hauts et des bas (6V, 2N, 4D), mais comme presque toutes les équipes sont irrégulières, le total actuel de 20 sur 36 s'avérait suffisant pour une (très) honorable quatrième place, à peine trois points derrière les co-leaders, Zulte Waregem et le Beerschot.
Le limogeage de Marc Grosjean est donc une grosse surprise que personne n'avait vu venir. Au cours de l'année civile 2023, aucune équipe n'a engrangé plus de points dans la compétition régulière que le KMSK Deinze. L'équipe de Flandre orientale a arraché 29 points en 17 matches, soit un meilleur total que le Beerschot (26 points en 16 matches) ou le Club NXT (26 points en 17 matches). Nous n'avons pas inclus les matches de barrage dans ce calcul car Deinze se trouvait sur le papier dans une série "plus facile" que de nombreuses autres équipes.
Le successeur de Grosjean sera présenté aux joueurs ce mardi. Il aura pour mission claire de hisser le club au sommet du classement le plus rapidement possible. Franchement, on demande à voir...
?? | ?????????? ???????????????????????? ???????????? ???????? ???????????? ???? ???????????????????? ???????? ????????????????.
— KMSK Deinze (@KMSKDeinze) November 13, 2023
Lees het volledige artikel op onze website ??https://t.co/rILX9hcO91 pic.twitter.com/XJNMg9Cw9J
