La victoire sinon rien pour le Royal Antwerp FC au Shakhtar Donetsk

Sports | La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions se dispute cette semaine avec, notamment, l'ultime chance pour le Royal Antwerp FC de conserver un mince espoir de passer l'hiver européen au chaud. À noter que deux invités exceptionnels seront présents cette semaine dans le multilive : Albert Sambi Lokonga (28/11) et Thomas Meunier (29/11).

De Pickx

Partager cet article

Six points de retard sur la troisième place à deux journées de la fin de la phase de poules de la Ligue des champions. Avec un zéro pointé et une dernière position au général, le Royal Antwerp FC sait que le pari est quasi impossible de passer l'hiver européen au chaud cette saison. Malgré tout, le Great Old espère maintenir ce faux suspense jusqu'à la dernière journée, et la réception du FC Barcelone, en forgeant l'exploit ce mardi soir sur la pelouse du Shakhtar Donetsk.

Le FC Barcelone et le PSG en danger ?

Battus dans la métropole par ces mêmes Ukrainiens début octobre après pourtant avoir mené de deux buts, les Anversois sont conscients qu'il leur sera très difficile de ramener les trois points du Volksparkstadion, antre qui accueille le Shakhtar dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. D'autant plus que le stade d'Hambourg a vu, lors de la dernière journée, le FC Barcelone s'incliner pour la première fois de la saison en C1 et relancer totalement Donetsk dans ces qualifications.

Premiers du groupe H avec neuf points, les Blaugranas partagent la tête avec le FC Porto avec trois unités seulement de plus que les Ukrainiens. La réception des Portugais en Catalogne sera ainsi à grand enjeu pour les hommes de Xavi. Il en sera de même pour un autre club espagnol, l'Atlético Madrid, qui ne devra pas se louper à Feyenoord. Les coéquipiers d'Axel Witsel occupent certes la tête du groupe E mais ils ne comptent que deux unités d'avance sur les Néerlandais. La Lazio, positionné à un point du leader ibérique, pourrait faire la bonne opération en accueillant le Celtic.

Manchester City, avec Jérémy Doku, et le RB Leipzig de Loïs Openda se disputeront, eux, la première place du groupe G pendant que les Young Boys de Berne et l'Étoile Rouge de Belgrade se livreront une rude bataille pour la troisième place. Le suspense sera par contre intense dans le groupe F avec les rencontres AC Milan - Dortmund et PSG - Newcastle. Les Allemands possèdent pour l'instant un point d'avance sur les Français, deux sur les Italiens et trois sur les Anglais.

Manchester United au bord de l'élimination

Mercredi, un premier gros poisson pourrait se voir barrer la route des huitièmes de finale. Manchester United, bon dernier du groupe A à une unité du FC Copenhague et de Galatasaray, devra impérativement l'emporter en Turquie pour encore espérer se qualifier pour la phase à élimination directe. Les Red Devils n'auront pas le droit de s'incliner et ils devront espérer que le Bayern, solide leader, se balade face aux Danois en Bavière.

Arsenal, pour sa part, est en passe de se qualifier dans le groupe B. Les Gunners, emmenés par Leandro Trossard, auront besoin d'un match nul à domicile face au Racing Club de Lens afin de composter leur billet pour les huitièmes. Les Français viseront toutefois l'exploit à Londres, comme lors du match aller à Bollaert, afin de chiper la deuxième place au PSV, avec qui ils partagent le même nombre de points, pendant que les partenaires de Johan Bakayoko et Yorbe Vertessen se rendront en Andalousie pour y affronter le FC Séville de Dodi Lukebakio.

Dans le groupe C, le Real Madrid voudra assurer sa première place devant le SSC Napoli tandis que Braga pourrait profiter d'un faux pas napolitain pour revenir à une seule unité de la deuxième place en cas de victoire au Portugal sur l'Union Berlin. Le groupe D, lui, est déjà joué pour les deux premières places qualificatives qui reviendront à la Real Sociedad et à l'Inter Milan qui s'affronteront à distance pour la place de tête de série. Le RB Salzbourg et Benfica auront eux la troisième position en tête.

Le programme de la journée 5 de la phase de groupes de l'UEFA Champions League:

Mardi 28 novembre

Mercredi 29 novembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top