Domenico Tedesco fera-t-il des tests contre la Serbie ?
Les ardeurs les plus folles ont été rapidement calmées. Domenico Tedesco a, en effet, révélé en conférence de presse qu'il ne mènera certainement pas d'"expériences folles" avec la Belgique contre la Serbie en amical ce mercredi. Les Diables Rouges affronteront toutefois les Serbes avec un onze différent de celui qui sera lancé en qualification contre l'Azerbaïdjan. Plusieurs joueurs auront une belle carte à jouer en vue d'une sélection pour l'Euro.
Dans les buts, Koen Casteels et Matz Sels ont prouvé au cours de cette campagne qu'ils pouvaient remplir le job en l'absence de Thibaut Courtois. Thomas Kaminski et Arnaud Bodart n'ont eux pas encore reçu leur chance. Ce dernier espérait ainsi faire ses débuts sous le maillot des Diables Rouges mais il est malade en ce début de semaine. Le portier de Luton Town a aussi montré sa valeur ces dernières semaines en Premier League et il pourrait en faire de même avec les Belges.
La chance de Saelemaekers...
En défense, Jan Vertonghen devrait être laissé au repos. Zinho Vanheusden blessé, Zeno Debast ou Ameen Al-Dakhil pourraient être mis à contribution. A gauche, c'est peut-être le moment de tester Olivier Deman qui se débrouille très bien avec le Werder Brême et qui est le remplaçant d'Arthur Theate.
Tedesco a également révélé que la bataille est rude à droite pour suppléer Timothy Castagne. Alexis Saelemaekers est un latéral droit selon le sélectionneur national et le joueur de Bologne aura une nouvelle chance de se montrer.
... et de Vermeeren ?
Au milieu de terrain, Aster Vranckx et Arthur Vermeeren ont été ajoutés à l'équipe. Les deux jeunes milieux de terrain auront l'occasion de jouer. La concurrence est rude dans l'entrejeu et Tedesco donnera aux deux joueurs l'occasion de se mettre en valeur.
En attaque, Romelu Lukaku pourrait être remplacé par Loïs Openda. Il est peu probable que Tedesco teste à nouveau un système avec les deux joueurs alignés en pointe. Contre l'Autriche, les deux hommes avaient commencé le match ensemble, mais l'expérience ne fut pas très concluante. Michy Batshuayi espère également obtenir des minutes de jeu.
La Serbie se présentera, elle, à Bruxelles avec une équipe solide. Avec Aleksander Mitrovic (ex-Anderlecht), Vanja Milinkovic-Savic (ex-Standard), Strahinja Pavlovic (ex-Cercle Bruges), Filip Mladenovic (ex-Standard) et Filip Djuricic (ex-Anderlecht), de nombreuses vieilles connaissances du football belge feront leur retour au sein de notre royaume.
Suivez le match amical entre la Belgique et la Serbie ce mercredi, dès 20h15, sur La Une.
À lire aussi :
