Janssen et l'Antwerp boxent dans une autre catégorie que le Standard

Sports | La quatorzième journée de Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Vincent Janssen

C'est LE résultat de ce weekend. Le Royal Antwerp FC a humilié le Standard de Liège dans la métropole en lui infligeant une véritable correction sur le score de 6-0. L'attaquant néerlandais Vincent Janssen a parfaitement lancé le Great Old en inscrivant un doublé dans le premier quart d'heure et a logiquement été élu homme du match après avoir fait vivre un cauchemar à la défense des Rouches. La phalange de Carl Hoefkens, elle, est dans le dur avec un triste bilan de 1 point sur 9 alors que le fossé se creuse de plus en plus avec le top-6.

Le but du weekend : Geoffry Hairemans

Le KV Malines va beaucoup mieux depuis le limogeage de Steven Defour. Les Sang et Or ont confirmé le match nul acquis sur la pelouse du Standard de Liège en prenant le meilleur sur le Sporting Charleroi derrière les anciennes casernes grâce à une réalisation de Geoffry Hairemans sur penalty. Si le but n'est assurément pas le plus beau de ce weekend, il est plus que symbolique puisqu'il permet aux Malinois de sortir de la zone de relégation juste avant la trêve et de retrouver le chemin de la victoire pour la première fois depuis début septembre. Les Zèbres, eux, entrent de plein pied dans la zone rouge.

Le chiffre du weekend : 24

L'Union Saint-Gilloise est assurément l'équipe de ce début de saison en Jupiler Pro League. Les hommes d'Alexander Blessin sont devenus champions d'automne ce weekend grâce à une série impressionnante de huit victoires consécutives. Leur bilan de 24/24 et leur succès de ce weekend face au KV Courtrai, conjugués au match nul entre La Gantoise et le Sporting d'Anderlecht, permettent aux Unionistes de compter six points d'avance sur les Mauve et Blanc, leur plus proche poursuivant au classement.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top