La poisse pour les Blazers de Toumani Camara
Auteurs d’un bon début de saison, surprenant même, les Blazers vont sans doute faire face à quelques temps difficiles. La faute à des blessures venues chambouler l’effectif de Chauncey Billups.
Portland est engagé dans une phase de reconstruction depuis le trade de Damian Lillard. Mais les Blazers nouvelle version ont montré quelques bonnes petites choses depuis la reprise, eux qui affichaient même un bilan à l’équilibre de trois succès pour trois défaites. Mais depuis, il restent sur deux revers de suite, et la série pourrait se prolonger, la faute à une infirmerie qui se remplit.
La loi des séries
C’est d’abord Anfernee Simons qui a ouvert le bal lors du premier match de la saison. La jeune pépite, 21 points de moyenne la saison passée pour 45% au tir et 38% à trois points, s’est blessée au ligament antérieur de son pouce droit. Une blessure qui l’a forcé à passer sur le billard et qui lui fera manquer un gros mois de compétition.
Ensuite, toujours sur la ligne arrière, il y a eu les débuts compliqués de Scoot Henderson à la mène. Promis à devenir le leader de cette équipe, le troisième choix de la dernière draft n’a pas vraiment réussi ses débuts dans la Ligue compilant à peine 8,8 points de moyenne pour 4,6 passes et des pourcentages catastrophiques. Et le voilà lui aussi sur la touche pour minimum deux semaines à cause d’une blessure à la cheville.
Fin de saison pour Grant Williams
Et il y a encore pire pour la franchise de Portland puisque le pivot Robert Williams III va lui manquer toute la saison ! Récupéré dans le cadre du trade de Damian Lillard, le joueur a subi une blessure aux ligaments du genou lors du match de dimanche dernier face à Memphis. La poisse jusqu’au bout pour cette équipe qui a aussi perdu lors de la dernière défaite face à Sacramento Malcolm Brogdon.
Et Toumani Camara dans tout ça ? Il continue, discrètement, à amener ses qualités à l’équipe, surtout défensivement. Pour le moment, le Bruxellois tourne à 5,8 points de moyenne pour 4,5 rebonds, 1,2 passe décisive et quasiment une interception (0,9 par match de moyenne), le tout en 24 minutes de jeu. Avec les blessures, et alors que le groupe pouvait peut-être espérer réaliser un petit quelque chose, les ambitions seront peut-être toutefois revues à la baisse pour le Belge et ses coéquipiers.
La programmation de la NBA sur Eleven :
Dimanche 12 novembre
Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.
A lire aussi :
