Une seule défaite en 11 matches et pourtant Ostende est (très) mal classé

Sports | Après 11 journées de compétition, le KV Oostende occupe une peu enviable avant-dernière place du classement avec 11 points. Cependant... lors des onze derniers matchs (y compris les matches de Coupe et les amicaux), les Côtiers n'ont perdu qu'une seule fois. Samedi, le KVO recevra la visite des Francs Borains. Un match important pour les deux équipes.

De Tagtik

Partager cet article

Une des explications du mauvais classement d'Ostende est un début de compétition très discret, avec trois défaites d'affilée contre Lommel SK, KMSK Deinze et le RFC Liège. S'ensuivent un nul contre le RFC Seraing, des victoires en Coupe contre Ganshoren et en championnat contre le SL16, suivis de deux nuls contre Jong Genk et le Beerschot.

La dernière défaite remonte à début octobre face aux RSCA Futures. Depuis, un partage a sanctionné un match d'entraînement contre Valenciennes et deux autres nuls ont été entregistrés contre le FCV Dender et le Patro Eisden.

"Un match nul ne rapporte rien", peste l'entraîneur Stijn Vreven. Les récentes victoires en Coupe contre la KAS Eupen et en championnat contre Zulte Waregem pourraient bien constituer un tournant pour l'équipe côtière. "Les trois points du week-end dernier ne seront des points en or que si nous obtenons également les trois points à domicile contre les Francs Borains samedi."

Deuxième explication de la mauvaise posture du KV Oostende au classement : l'équipe côtière est la seule à ne pas avoir remporté le moindre match à domicile.

Troisième explication : le KV Ostende n'a marqué que 8 buts cette saison. Cela contraste fortement avec les 20 buts déjà inscrits par Jong Genk, également 11 points en bas du classement.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top