Pire attaque contre pire défense de D1B, SL16 FC - Jong Genk ouvre la 12e journée
Avec à peine 6 buts inscrits jusqu'ici, les U23 du Standard, pire attaque de la série, ne font peur à personne. Les qualités individuelles des joueurs sont indéniables, mais en équipe, le secteur offensif ne fonctionne pas jusqu'à présent.
Deux des buts marqués par la lanterne rouge l'ont d'ailleurs été par Romaine Lee Mundle. Après sa blessure, le joueur de l'équipe première est venu retrouver le bon rythme avec les U23. Les autres buteurs du SL16 sont Brahim Ghalidi, Noah Makembo-Ntemo, Mouad El Fanis et Daan Dierckx.
Ces 6 pauvres buts contrastent fortement avec la profusion offensive de Jong Genk, adversaire du SL16 ce vendredi soir. Les promesses limbourgeoises ont déjà marqué 20 buts cette saison et détiennent actuellement, avec Zulte Waregem, le titre de meilleure attaque de la série.
Mais tout n'est peut être pas joué d'avance, car malgré son nombre impressionnant de buts marqués, Jong Genk est paradoxalement l'équipe avec la pire défense de la série, avec 24 buts encaissés en 11 matches.
Buts marqués :
20 : Zulte Waregem et Jong Genk
18 : RSCA Futures
17 : FCV Dender EH et Lierse K.
16 : Beerschot VA, RFC Liège et Club NXT
15 : Patro Eisden
14 : Lommel SK
13 : SK Beveren et KMSK Deinze
12 : RFC Seraing
11 : Francs Borains
8 : KV Oostende
6 : SL16
Buts encaissés:
24 : Jong Genk
20 : Lierse K.
19: SL16
18 : Francs Borains
16 : RSCA Futures, Club NXT et RFC Seraing
14 : FCV Dender EH et RFC Liège
12 : KMSK Deinze
11 : Zulte Waregem, Patro Eisden, SK Beveren et KV Ostende
10 : Lommel SK
9 : Beerschot VA
