Ruben Loftus-Cheek, l'homme qui a mis dans sa poche le milieu de terrain du PSG

Sports |

Ce mardi, le Milan AC a pris sa revanche sur le PSG en s’imposant 2-1 lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un homme a réalisé un match XXL : Ruben Loftus-Cheek. 

De Pickx

Partager cet article

Le Milan AC était dos au mur avant d’accueillir le PSG : aucun but marqué, deux points au compteur et dernier du groupe F de la Ligue des champions. Mais les Milanais ont quasiment inversé la tendance avec leur succès, se replaçant à la troisième place tout en revenant à deux points du leader Dortmund. Et durant le duel face aux Français, Ruben Loftus-Cheek a montré toutes ses qualités. 

Domination

A l’aller, Paris avait largement dominé son adversaire, notamment au milieu de terrain. Mais ce mardi, c’est l’inverse qui s'est produit : le trio formé par Ugarte, Vitinha et Zaïre-Emery n’a quasiment pas existé. Ils ont perdu le combat face à la puissance de l’Anglais d’un mètre 91 et 88 kilos, absent lors du premier duel. Avec 80 % de dribbles réussis et 80 % de duels gagnés, il semblait partout sur la pelouse. 

Sa puissance et sa percussion ont mis à mal les lignes parisiennes qui ne sont pas parvenues à le stopper. La Gazzetta dello Sport lui a attribué la note de 8/10, le comparant à une Formule 1. "Plus que Loftus, Lotus : le moteur d’une F1. Il accélère avec tout Paris au-dessus de lui et personne pour l’arrêter."

Transfert discret 

Quelques doutes subsistaient malgré tout puisque Loftus-Cheek n’avait que 24 minutes dans les jambes ces dernières semaines, lui qui était sur la touche depuis la fin septembre. Mais il a tenu bon. Arrivé assez discrètement cet été depuis Chelsea contre la somme de 25 millions d’euros, le milieu de terrain de 27 ans semble être une vraie réussite. Et les chiffres parlent pour lui. 

En effet, depuis son arrivée dans l’effectif de Stefano Pioli, le Milan AC a gagné à sept reprises pour un partage et deux défaites lorsque le Britannique est titulaire. A l’inverse, durant sa blessure, les Rossoneri ont partagé contre Dortmund et Naples, perdu contre la Juve et difficilement battu le Genoa. Les Milanais se frottent les mains même si le joueur doit faire avec un physique assez fragile.

Découvrez la vidéo du Youtubeur Wiloo sur le sujet :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top