Vandendriessche (Francs Borains) titulaire : une première depuis un an

Sports | Le week-end dernier, Kevin Vandendriessche a fêté son grand retour comme titulaire au sein des Francs Borains. Le Français de 34 ans était aligné au coup d'envoi après plus d'un an de pépins et une hernie discale qui l'a tenu écarté des terrains pendant des mois.

De Tagtik

Partager cet article

Au cours des deux dernières saisons, Vandendriessche était un pion de base de Courtrai en Jupiler Pro League. Mais une blessure est venu mettre des bâtons dans les roues du milieu de terrain axial, sa dernière titularisation remontant au 29 octobre 2022. Peu de temps après, il a perdu les faveurs de l'entraîneur Bernd Storck, qui l'a finalement relégué dans le noyau B.

Transféré aux Francs Borains l'été dernier, il a été opéré d'urgence d'une hernie discale début juillet. Une intervention qui l'a obligé à rester inactif pendant trois mois. La rééducation s'est bien passée et Vandendriessche a pu à progressivement grappiller quelques minutes de jeu ces dernières semaines.

Le week-end dernier, il a obtenu sa première place de titulaire depuis plus d'un an, lors du match contre le SL16FC. "Un retour et une victoire, c'était parfait pour moi", a déclaré Vandendriessche après le match. "J'ai environ un mois d'avance sur mon planning de rééducation et je continue de travailler dur pour retrouver ma puissance et le rythme de la compétition."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top