Will Still et Reims pourront-ils faire chuter le PSG ?

Sports | Duel de haut de tableau, ce week-end en Ligue 1 puisque Reims accueillera le Paris Saint-Germain. L’équipe de Will Still dépasse toutes les attentes pour le moment mais le PSG est en grande forme. Le Belge trouvera-t-il la parade ?

De Pickx

Partager cet article

La Ligue 1 réservera-t-elle une surprise cette saison ? Car avec déjà 9 points de perdus depuis l’entame du championnat, le Paris Saint-Germain n’occupe pas le fauteuil de leader, lequel est dévolu pour l’instant au surprenant OGC Nice. Mais les Franciliens ne sont pas loin, deuxièmes avec seulement un petit point de retard. Reste à voir si le week-end qui arrive ne les fera pas chuter une nouvelle fois, le club parisien se rendant en Champagne pour y affronter un Stade de Reims étonnamment performant.

La hype Will Still perdure

L’an dernier, quand il a repris les rênes des Rémois, Will Still a rapidement fait décoller le club en enchaînant les matchs sans défaite. Adepte d’un coaching plutôt direct, le Belge a rapidement charmé les suiveurs de la Ligue 1 tant son Reims évoluait sans complexe. On pouvait évidemment et logiquement se demander si la vague se poursuivrait cette saison malgré le coup d’arrêt de l’entre-saison et le mercato estival. La réponse est limpide : oui.

Quatrième au classement, le Stade de Reims n’est qu’à 5 petits points de la tête de la Ligue 1 et pourrait donc, en cas de succès face au PSG, revenir encore plus près des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Double finaliste de l’épreuve dans les années 50, Reims retrouvera-t-il la C1 sous la houlette de notre Tintin national ?

Marseille et Lens doivent se relever

Plus bas au classement, bien calés dans le ventre mou, Lens et Marseille s’affronteront. Un duel entre deux équipes dont on attendait beaucoup plus cette année mais qui peinent à confirmer les attentes placées en elles. D’un côté, Lens souffre du départ de Loïs Openda tandis que Marseille vit sur des charbons ardents depuis plusieurs semaines.

Le bon début de saison des Phocéens a rapidement laissé place à une situation de crise malgré un recrutement très intéressant cet été. Un moment devant Paris, les supporters du Vieux Port se voyaient déjà en haut de l’affiche mais la réalité les a vite rattrapés. Avec une seule victoire sur les cinq dernières rencontres, l’OM est incapable de se montrer constant dans la performance.

Le programme de la 12e journée de Ligue 1 sur Eleven Sports :

Samedi 11 Novembre

Dimanche 12 novembre

Suivez la Ligue 1 tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top